Carnet des nominations du 3 mai 2011

Alain Sauret chez Messier-Bugatti-Dowty - Christophe Cuvillier chez Unibail-Rodamco - Kenji Kobayashi chez Canon France - Gilles Michel chez Imerys.

Alain Sauret chez Messier-Bugatti-Dowty

Alain Sauret est nommé président-directeur général de Messier-Bugatti-Dowty. Ingénieur méthodes chez Labinal de 1982 à 1985, il a ensuite rejoint Canalab pour y être directeur technique adjoint du département installation pendant 4 ans. En 1989, il est nommé directeur technique du département installation puis directeur des opérations de la branche câblage aéronautique deux ans plus tard. En 1999, il devient directeur général de la branche câblage aéronautique au sein de la division systèmes aéronautique puis directeur général de la division câblage Europe jusqu'en 2005. Un an plus tard, il prend le poste de directeur général adjoint du groupe et directeur général de la division Engineering et technologies. Il était depuis 2007 directeur industriel du groupe Safran.

 

Christophe Cuvillier chez Unibail-Rodamco

Christophe Cuvillier est nommé directeur général opérations d'Unibail-Rodamco. Il est entré au sein du groupe L'Oréal en 1986 en tant que directeur général de la division produits de luxe en Australie. En 1995, il est nommé directeur du marketing international de la marque Lancôme puis directeur général de Lancôme France durant 3 ans. Il devient alors directeur général de L'Oréal produits de luxe en France avant de prendre la direction générale général marketing et produits en 2000. En 2003, il devient directeur général international et développement et responsable de l'activité Internet et des filiales de la Fnac puis est nommé président directeur général de Conforama. De 2008 à 2010, il était PDG de la Fnac.


Kenji Kobayashi chez Canon France

Kenji Kobayashi est nommé président de Canon France. Entré chez Canon en 1981, il a d'abord occupé plusieurs postes de management au sein de Canon Europa N.V aux Pays-Bas et de Canon Italie. Il a ensuite été nommé directeur général de Canon Australie et Nouvelle-Zélande puis executive officer du groupe Canon Inc.

 

Gilles Michel chez Imerys

Gilles Michel est nommé président-directeur général d'Imerys. Professeur assistant à l'Ensae puis économiste industriel à la Banque Mondiale, il est entré au sein du groupe Saint-Gobain en 1986. D'abord directeur du contrôle de gestion et du plan de la branche céramiques industrielles puis directeur de la SEPR, il est devenu PDG de Ball Foster Glass Co aux Etats-Unis et président de la branche céramiques et plastiques en 2000. Il quitte le groupe pour rejoindre PSA Peugeot-Citroën, en tant que directeur des plates-formes, techniques et achats et membre du comité exécutif de Peugeot, poste qu'il occupera jusqu'en 2007. Cette année là, il devient directeur de la marque Citroën et membre du directoire de PSA. Il a été directeur général du Fonds stratégique d'investissement jusqu'en 2010, date à laquelle il est nommé administrateur et directeur général délégué d'Imerys.



 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

 

Nominations / Bug