Carnet des nominations du 30 août 2011

Armando Amselem chez Pepsico - Edouard Boccon-Gibod chez Métro - Philippe Delleur chez Alstom - Jean-Marie Lambert chez Veolia environnement.

Armando Amselem chez Pepsico

Armando Amselem est nommé directeur général de PepsiCo France. Il est entré chez Pepsico en 1995 en tant que manager des finances corporate pour l'Amérique latine. Il a été nommé directeur stratégique de la filiale anglaise de 1997 à 2000. De 2001 à 2005, il a occupé la fonction de directeur financier de l'entité française. Il a ensuite pris en charge le planning stratégique puis la direction financière de la région Europe de l'Ouest. 

 

Edouard Boccon-Gibod chez Métro

Edouard Boccon-Gibod, 46 ans, est nommé président de Métro France. Ce diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris a commencé sa carrière professionnelle en 1990 en tant que chargé de mission au service juridique du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Deux ans plus tard, il a intégré le groupe TF1, où il a successivement occupé les fonctions de conseiller juridique de TF1 Publicité, chargé de mission auprès du secrétaire général puis directeur adjoint à la direction générale de l'antenne jusqu'à sa nomination comme secrétaire général de l'antenne. En septembre 2004, il a été nommé directeur de la communication et des relations extérieures de TF1 puis directeur délégué à l'information du groupe en 2006. Un an plus tard, il est nommé directeur général de TF1 Production, dont il est devenu président en mars 2008.


Philippe Delleur chez Alstom

Philippe Delleur, 53 ans, est nommé directeur international d'Alstom. Cet ancien élève de l'Ecole nationale d'administration a commencé sa carrière au ministère de l'Economie et des Finances, notamment en tant que directeur de l'agence centrale des achats, chef de service à la direction des relations économiques extérieures et conseiller technique au cabinet de Michel Sapin. En 2006, il a intégré la direction internationale d'Alstom, d'abord comme directeur Europe du Sud-Afrique-Moyen-Orient puis comme directeur Amérique latine et président de la filiale brésilienne d'Alstom. 


Jean-Marie Lambert chez Veolia environnement

Jean-Marie Lambert est nommé directeur général adjoint en charge des ressources humaines de Veolia environnement. Adjoint au chef du personnel de la Sodern de 1981 à 1984, il a rejoint le groupe Spie-Batignolles pour y prendre la fonction de chef du service du personnel de la direction industrie et tertiaire, poste qu'il occupera 6 ans. En 1990, il est nommé chef du service ressources humaines de Sogea et rejoint, deux ans plus tard, Campenon Bernard, en tant que directeur des ressources humaines. En 2001, il est nommé directeur des ressources humaines de Vinci Construction puis directeur des ressources humaines de Veolia Water, en 2003.

 

  Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.


 


 

Tf1 / Nominations