Carnet des nominations du 31 mai

Philippe Carayol chez Crédit agricole leasing & factoring - Philippe David chez Welcome Real-time - Laurent Guillet chez Amundi investment alternative - Sergio Heuer chez Olympia capital management.

Philippe Carayol chez Crédit agricole leasing & factoring

Philippe Carayol, 54 ans, est nommé directeur général du Crédit Agricole Leasing & Factoring. Cet ingénieur agroalimentaire, diplômé de l'Enitiaa de Nantes, a débuté en 1982 au sein de la Caisse régionale du Crédit agricole de Charente, devenue Charente Périgord suite à la fusion avec la Caisse régionale de la Dordogne. Directeur du marché des entreprises en 1991, puis directeur du réseau commercial en 1997, il est nommé, deux ans plus tard, directeur du réseau commercial de la Caisse régionale de la Gironde. Nommé en 2002 directeur général adjoint de la Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres, il a rejoint en 2006 la Caisse régionale Aquitaine pour y occuper les mêmes fonctions.

 

Philippe David chez Welcome Real-time

Philippe David, 51 ans, est nommé président de Welcome Real-time. Avant de rejoindre Welcome Real-time, ce titulaire d'un DEA en informatique a dirigé les activités bancaires de Monext, processeur de transactions de paiement, dont il fut l'un des co-fondateurs. Auparavant, Philippe David a passé 12 années au sein d'IBM, a rejoint Axalto (aujourd'hui Gemalto) en France puis en Asie pendant 2 ans, pour devenir vice-président de la division bancaire de Gemplus (aujourd'hui Gemalto). Il a ensuite occupé les fonctions de directeur général d'Experian Prologia.  

 

Laurent Guillet chez Amundi investment alternative

Laurent Guillet est nommé directeur général d'Amundi Investment Alternative. Entré en tant que responsable des produits de couverture, en 1988, chez la banque Indosuez, il devient responsable de la salle de marché régionale en 1991. Il est alors nommé responsable de la structuration et du marketing fixed income au sein de Crédit agricole Indosuez pour les équipes institutions financières, poste qu'il occupera de 1994 à 2001. Il devient ensuite responsable des ventes des produits dérivés sur actions pour la France, le Benelux et la Suisse chez le Crédit agricole Cheuvreux de 2001 à 2004. Responsable des ventes du département actions et produits dérivés pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord au sein de la division marchés de capitaux de Calyon de 2004 à 2007, il est nommé directeur général délégué d'Amundi Investment Solutions avant de devenir directeur général délégué d'Amundi Alternative Investments. 

 

Sergio Heuer chez Olympia capital management

Sergio Heuer, 46 ans, est nommé président du groupe Olympia. Ce diplômé de la Wharton School a débuté en 1987 au sein la BNP, avant de devenir, deux ans plus tard, analyste chez Moody's Investors Service à New York, en charge de la notation des banques européennes. A partir de 1990, il a exercé chez le hedge fund Tudor Investment Group avant de devenir en 2010 associé chez Graham Capital International.

 


Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

 

Nominations / Leasing