Carnet des nominations du 7 mai 2012

Gilles Cavallari chez Monster - Michel Combes chez SFR - Richard Parkin chez Booz & Company - Alain Pourcelot chez Adidas France - Jean-Marc Raby chez Macif.

Gilles Cavallari chez Monster

Gilles Cavallari, 41 ans, est promu directeur général France et Europe du Sud de Monster. Ce diplômé de l'Université Sorbonne Nouvelle a d'abord passé huit ans chez Lexmark, en tant que directeur des finances puis directeur général du pôle Afrique, avant d'entrer chez Monster en 2007. Il y occupe successivement les postes de directeur commercial France, directeur commercial Europe du Sud puis vice-président Europe du Sud.

Michel Combes chez SFR

Michel Combes, 50 ans, devient président directeur général de SFR suite au départ de Frank Esser. Ce diplômé de l'Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech a passé plusieurs années au sein de France Telecom jusqu'à en devenir le directeur financier. Il a par la suite pris la tête du groupe TDF, qui a notamment développé la télévision numérique terrestre (TNT) en Europe, avant de devenir n°2 de Vodafone en juin 2009, en tant que CEO de Vodafone Europe et administrateur de Vodafone PLC. Il prendra ses fonctions le 1er août prochain.

Richard Parkin chez Booz & Company

Richard Parkin, 46 ans, est nommé directeur général du bureau parisien du cabinet de conseil en stratégie Booz & Company. Il a débuté sa carrière en tant que professeur-assistant à la Case Western Reserve University's Weatherhead School of Management de Cleveland, puis intègre Booz & Company à Cleveland en 1999. D'abord consultant, il arrive au bureau de Paris en 2000. Il est depuis 2009 vice-président en charge des marchés Automobile, Camions, Machines de travaux publics et Biens industriels.

Alain Pourcelot chez Adidas France

Alain Pourcelot, 46 ans, est promu directeur général d'Adidas France. Ce diplômé de l'Escem a d'abord été membre de l'équipe de France de natation puis a travaillé dans plusieurs multinationales (Pernod-Ricard, Casino, Club-Med et Accor) avec des responsabilités croissantes dans le marketing et le commercial. Il est entré chez Adidas en 2005 en tant que directeur marketing Adidas France avant de devenir successivement directeur sport performance puis directeur de la marque Adidas en France.

Jean-Marc Raby chez Macif

Jean-Marc Raby, 53 ans, est nommé directeur général du groupe Macif. Ce diplômé d'HEC a mené toute sa carrière professionnelle au sein de la mutuelle : il entre en 1981 dans le réseau commercial à Dijon, puis devient directeur régional adjoint en charge de la maîtrise économique à Paris en 1996. Il est ensuite directeur régional Macif Centre, directeur général adjoint et enfin directeur général délégué, poste qu'il occupait depuis le 1er septembre 2011.

  Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.