Carnet des nominations du 7 mai 2013

Les nominations de la semaine du 7 mai 2013 Laurent-Eric Le Lay chez TF1 - Thierry Trouvé chez GRTgaz - Olivier Ubrich chez BASF - Rose-Marie Van Lerberghe à l'Institut Pasteur.

Laurent-Eric Le Lay chez TF1

Laurent-Eric Le Lay, 46 ans, est nommé directeur général de TF1 Publicité. Il est titulaire d'un DESS de finance obtenu à Paris II et d'un master média de l'ESCP. Il débute sa carrière chez Carat, avant de rejoindre Eurosport. Il y grimpe les échelons jusqu'à devenir directeur général du groupe Eurosport en 2006.  

 

Thierry Trouvé chez GRTgaz

Thierry Trouvé, 51 ans, est nommé directeur général de GRTgaz. Cet ingénieur des Mines commence sa carrière au ministère de la Défense. En 1990, il rejoint la RATP puis, en 1996, la Drire Nord-Pas-de-Calais. Il intègre la Commission de régulation de l'énergie (CRE) en 2000 avant de retourner dans un ministère, celui de l'Ecologie et de du Développement durable en 2003. Trois ans plus tard, il rejoint GRTgaz, comme directeur général adjoint. Depuis 2008, il occupe le poste de directeur général d'Elengy, une filiale de GDF Suez.

 

Olivier Ubrich chez BASF

Olivier Ubrich, 42 ans, est nommé directeur général de BASF France. Ce diplômé de l'Ecole nationale supérieure de synthèse, de procédé et d'ingénierie chimiste d'Aix-Marseille a aussi réalisé une thèse en Suisse. Il commence d'ailleurs sa carrière entre ce pays et les Etats-Unis, lorsqu'il travaille pour Metter-Toledo. En 2008, il rejoint Ciba, au sein de la fonction marketing. Après le rachat par BASF, il occupe différents postes dans le marketing en Allemagne. Depuis 2011, il est directeur général BASF Polyuréthanes France.

 

Rose-Marie Van Lerberghe à l'Institut Pasteur

Rose-Marie Van Lerberghe, 66 ans, est nommée président du conseil d'administration de l'Institut Pasteur. Normalienne et énarque, elle est agrégée de philosophie et diplômée de Sciences Po Paris. Ancienne DRH de Danone, elle devient en 1996 déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle au ministère de l'Emploi. En 2000, elle prend la direction d'Altedia, puis dirige AP-HP de 2002 à 2006. Elle préside ensuite le directoire de Korian.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Tf1 / Nominations