Prise de poste, comment la réussir ?

Les premières semaines d'un nouvel emploi sont souvent éprouvantes. Voici quelques conseils pour s'en sortir haut la main.

Enfin. A l'issue d'une intense recherche, vous venez de trouver un emploi. Après un moment d'euphorie, il faut désormais vous préparer à une étape incontournable : la prise de poste. Il est nécessaire de la réussir afin de faire bonne impression à vos supérieurs et à vos collègues. C'est ainsi que vous vous inscrirez durablement dans l'entreprise.

Les premières semaines seront sans doute difficiles voire éprouvantes. Vous aurez à intégrer en peu de temps de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux outils, de multiples consignes. Face à cette nouveauté, les faux-pas peuvent être tolérés. Mais, s'ils se répètent, ils peuvent vous être fatals.

Rapport aux autres, humilité, aspect extérieur, hygiène de vie : rien ne doit être laissé au hasard. Pour réussir votre prise de poste, il est nécessaire d'établir un plan d'attaque précis. Le JDN vous propose 10 astuces qui vous permettront de sortir du lot, d'éviter de nombreux écueils et de vous mettre vos futurs collègues dans la poche. Alors, prêt pour le grand saut?

Gérer son stress / Stress au travail