Les compétences pour accélérer sa carrière

 

En savoir plus

Sommaire

La fibre entrepreneuriale est un atout qui séduira plus d'un recruteur, a fortiori si l'on se porte candidat pour un poste de directeur de business unit, de responsable de centre de profits. "Les grands groupes prennent conscience de leurs rigidités, du poids de leur bureaucratie. Ils sont demandeurs de personnes qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis et qui sont aptes à briser les barrières entre les services", explique Pierre Aussure.

 

Comment acquérir la compétence

 
Les entreprises sont demandeuses de managers prêts à mettre les mains dans le cambouis ©
 

Pour démontrer que l'on a l'âme d'un entrepreneur, rien ne remplace la création effective d'une entreprise. Si l'on dispose d'une idée, rompre le déroulement de sa carrière après quelques années comme salarié sera valorisé par un recruteur. Nul besoin, pour oser parler d'une telle expérience, d'avoir créé l'entreprise révolutionnaire, revendue plusieurs millions d'euros à un grand groupe de son secteur d'activité. Plus que le résultat, ce sont les qualités développées lors de cette expérience qui sont recherchées : la pluri-disciplinarité, la créativité et bien entendu la pugnacité.

 

On peut également se démontrer entrepreneur en prenant moins de risques : créer et s'investir dans une association dans le domaine extraprofessionnel est également une expérience à mettre en avant. Un break pour réaliser un projet personnel ou une mission humanitaire présente également des avantages à mettre en avant. Enfin, accepter un poste de direction dans une PME démontre aussi des qualités d'entrepreneur.

 

En savoir plus Se mettre à son compte

Et Faire un break dans sa carrière... et revenir



JDN ManagementEnvoyerImprimerHaut de page