Vidéo : comment utiliser LinkedIn pour trouver votre prochain job

Vidéo LinkedIn Voici des trucs et astuces pour améliorer la visibilité de votre profil sur le réseau professionnel en ligne. [Vidéo en anglais]

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. Mais il est parfois difficile de réussir à y naviguer et à le maîtriser.

Voici quelques tuyaux qui vous mettront sur la voie pour nouer de nouvelles relations et trouver le poste dont vous rêvez.

 Ajoutez une photo. Cela multiplie par 7 les chances que l'on clique sur votre profil. Pour cela, téléchargez une image et recadrez.

 Obtenez des approbations pour vos compétences.

 Personnalisez l'URL. Cliquez sur "Gérer les préférences du profil public", puis "Personnaliser l'URL de votre profil public"

 Obtenez des recommandations. Cliquez sur la flèche près de "Modifier le profil" puis sur "Solliciter une recommandation". Ensuite, formulez votre demande.

 Regardez qui regarde votre profil. Cliquez sur "Préférences et confidentialité", puis que " Sélectionner ce que les autres voient lorsque vous consultez leur profil". Pour savoir qui vous cherche, vous devez les autoriser à savoir que vous les cherchez.

 Utilisez la recherche avancée pour dynamiser votre réseautage.

 Saviez-vous que vous pouvez envoyer un message à quiconque appartient à l'un de vos groupes sans être directement en contact ?

 Ajoutez des mots-clés à votre profil, vous serez plus facile à trouver.

 Et si vous avez besoin d'une pause, jouez à "Drop in".

 

Article de Matt Johnston. Traduction par le JDN.

Voir l'article original : How To Use LinkedIn To Get Your Next Job

Linkedin