Savourez l'heure d'or chaque jour

Et si tous les matins, vous consacriez une heure à préparer votre cerveau pour la journée de travail qui s'annonce ? Les conseils d'un coach.

Vous voulez devenir le prochain grand leader, un salarié exceptionnel ou tout simplement une personne à succès, il faut que vous soyez préparé pour cela. Rappelez-vous que le point de départ pour atteindre le succès est le développement d'une attitude de confiance inébranlable en vous et en votre capacité à atteindre vos objectifs. Sachez que l'heure d'or est votre atelier de "travaux pratiques de vie".

 

C'est une heure qui va donner du sens et une orientation à votre journée de succès. Les premières activités que vous allez faire dans cette heure vont préparer votre esprit et le concentrer sur ce qui vous importe le plus tout au long de la journée.  Au cours de soixante minutes, vous prendrez le temps de réfléchir et d'examiner vos plans pour l'avenir.

L'heure d'or vous aide à développer deux compétences principales :

- la concentration sur vos objectifs,
- la maîtrise de vos pensées.

Une fois que vous maîtrisez ces deux compétences, vous deviendrez un aimant qui attire les idées et les possibilités de réussite illimitée. L'heure d'or est une habitude des leaders, elle a toujours fonctionné avec moi et elle peut fonctionner avec vous aussi. Je vous demanderai de mettre en place cette habitude pendant 21 jours avant d'émettre un jugement et je vous promets le succès, plein de joie et de bonheur. Voici 7 activités fondamentales de l'heure d'or :


Activité 1. Ayez une vision dès le début de la journée
Réveillez-vous une heure avant l'heure normale (si vous vous réveillez habituellement à 7 heures du matin, vous vous réveillerez à 6 heures) et consacrez-vous avant toute autre activité à lire et réécrire vos objectifs (c'est mieux de les écrire sur votre bloc-notes personnel).


Activité 2. Les leaders sont des grands lecteurs
Juste après, commencez par lire un ouvrage sur le développement personnel, sur le succès et la réussite, choisissez des auteurs comme Og Mandino, Napoleon Hill, Zig Ziglar, Jack Canfield, Joe Vitale etc... Cette lecture va vous inspirer tout au long de la journée.


Activité 3. Planifiez toujours
Concentrez-vous sur ce que vous allez faire cette journée. Planifiez toujours et avec précision. Votre cerveau est plein de carburant à cette heure-ci.


Activité 4. Orientez-vous vers la valeur ajoutée
Après la fixation des activités de la journée, vérifiez si vous avez bien choisi les bonnes activités. Sont-elles des activités porteuses de valeur ajoutée pour vous ? Réfléchissez bien, c'est l'occasion de revoir votre liste.


Activité 5. Votre cerveau a toutes les réponses à vos questions
Je vais vous proposer le modèle des questions des gagnants : ce sont 7 questions dynamisantes proposées par le grand coach Anthony Robbins, que vous pouvez utiliser tout le temps et dans toutes les situations. Ces questions ont le pouvoir de transformer votre concentration et réorienter votre perspective vers le plus important.

 

- Qu'est-ce qui me rendrait heureux(se) maintenant ? Comment cela me rendrait-il heureux ? Comment me sentirai-je ?

- Qu'est-ce qui me stimule maintenant ? Pour quelles raisons ? Comment me sentirai-je ?

- Quelles sont les choses dont je suis fier(e) ? Pour quelles raisons ? Comment me sentirai-je ?

- Quels sont les bienfaits de la vie dont je suis reconnaissant(e) en ce moment ? Pour quelle raison ? Comment me sentirai-je ?

- Qu'est-ce que je peux faire maintenant pour me sentir bien en ce moment ? Comment me sentirai-je ?

- Sur quoi dois-je m'engager maintenant pour améliorer ma vie ? Comment me sentirai-je ? Quelles sont les personnes que j'aime ? Qui m'aiment ?


Vous pouvez également ajouter à votre recette des questions pour le matin, d'autres pour le soir. En combinant les deux modèles, vous allez réussir à être en amélioration continue et chaque jour :

- Qu'est-ce que j'ai appris aujourd'hui ?

- Quelle leçon puis-je tirer de cette journée ?

- Qu'est-ce que j'ai partagé, donné, enseigné aujourd'hui ?

- Demain est une nouvelle chance pour moi. Qu'est-ce que je dois faire demain pour m'améliorer ?


Activité 6. Alimentez-vous de l'énergie magique
Maintenant que vous devriez passer à l'action, faites quelques exercices de respiration selon la formule "IOBER" (à 5 reprises) :
 I : Inspirez : confortablement assis ou allongé, inspirez profondément par le nez.
O : Observez : observez votre façon de respirer. Il faudra que vous respiriez par le ventre (votre ventre devrait sortir comme une gourde d'eau remplie).

B : Bloquez : bloquez le tout pendant un moment (si vous avez inspiré pendant une seconde, vous devriez gardez l'air pendant quatre secondes).

E : Expirez : puis expirez pendant 3 secondes minimum (expirez le maximum. Cette phase est la plus importante, elle vous permet de dégager le maximum d'air sale non renouvelé).

R : Répétez : répétez ce cycle 5 fois et à trois reprises dans la journée (matin, midi et soir).
 

En suivant cette formule magique, vous allez rendre votre cerveau heureux et en bonne humeur. Dans le cas contraire, il va vous créer un déséquilibre au niveau de votre santé.


Activité 7. Passez une bonne journée
Votre heure d'or est terminée, passez à l'action et bonne journée.

Autour du même sujet