Ce que votre emploi du temps dit sur vous

Il est n'est pas difficile de savoir ce qu'un homme ou une femme va devenir.Vous n'avez qu'à regarder son emploi du temps et vous comprendrez là où il aura plus d'accumulation et d'impact.

Votre emploi du temps ne peut pas vous mentir. Depuis que je l'ai compris, je fais plus que jamais attention à ce que je mets au programme.
Vous avez des doutes ? 

Voici 5 choses que votre emploi du temps vous dira sur vous et que vous ignorez peut-être.

Votre emploi du temps vous dit à quoi vous accordez de la valeur

J'ai appris que lorsqu'on demande aux enfants d'épeler le mot TEMPS, ils répondent AMOUR. Vous ne  pouvez pas dire que vous aimez une chose à laquelle vous ne consacrez pas du temps; vous ne pouvez pas dire qu'une chose vous tient à cœur alors qu'elle ne figure pas sur votre emploi du temps. Vous ne pouvez pas dire que la bonne santé et votre bien-être vous tiennent à cœur alors que vous n'avez prévu dans votre emploi du temps rien qui montre que vous vous en occupez effectivement et que vous obtiendrez du résultat en le faisant.
Vous ne pouvez pas dire que vos parents ou votre famille  constitue le bien le plus précieux que vous ayez jamais eu alors que l'utilisation que vous faites de votre temps montre clairement que n'avez rien prévu et que vous ne faites rien pour matérialiser cet attachement. C'est facile de demander à votre petit garçon ou petit cousin de dégager pour que vous puissiez suivre votre programme Télé, mais ceci traduit nettement ce qui importe plus pour vous entre le programme Télé et cet enfant qui veut combler sa curiosité intellectuelle et existentielle en vous importunant de questions.

Si vous dîtes qu'une chose vous tient à cœur alors qu'elle n'occupe aucune place dans votre emploi du temps, ce n'est pas votre emploi du temps qui serait entrain de mentir. C'est vous qui mentez. Si vous pensez qu'un aspect de votre vie vous tient à cœur, que ce soit votre croissance personnelle, votre famille ou votre santé, vos relations avec les autres ou la communauté dans laquelle vous vivez, vous devez prévoir et engager des activités qui vous conduisent à obtenir des résultats concrets dans ces domaines autrement vous n'y accordez en réalité aucune valeur. Posez-vous désormais cette question face aux choses qui vous tiennent à cœur : " Que ferais-je aujourd'hui et chaque jour pour valoriser davantage cet aspect de ma vie ? ". Entretemps,n'oubliez pas que tout ce qui vous tient à cœur consommera vos ressources mêmes si elles sont maigres.

Votre emploi du temps vous dira où passe votre argent

Tout ce qui occupe votre temps et vous préoccupe bouffe en même temps votre argent ou contribue à le fructifier. Lorsque vous passez votre temps à ne rien faire par exemple, vous perdez le temps que vous auriez pu utiliser à gagner de l'argent ou vous utilisez passivement des ressources qu'il faudra rembourser. Lorsqu'un homme dit qu'il ne gagne pas suffisamment d'argent ou qu'il ne sait pas par où son argent passe, il faut lui demander ce qui occupe son emploi du temps ou le préoccupe avant et après qu'il a encaissé son argent.
C'est simple, nos occupations et nos préoccupations changent suivant que nous avons ou non de l'argent.
Et dans quoi nous mettons notre argent lorsqu'il vient ? Le plus simplement du monde dans nos occupations et nos préoccupations. Si construire sa propre maison préoccupe un homme, il sera automatiquement occupé aux travaux sur le chantier dès qu'il encaisse de l'argent.

Il arrive que nous soyons préoccupé par une autre chose mais dès que l'argent arrive, nous le dépensons dans d'autres préoccupations que nous ne voyions pas. Rien de plus normal parce que notre argent ira toujours dans ce qui nous préoccupe en dernier ressort et instantanément. Le problème c'est que ce qui nous préoccupait avant que la préoccupation gagnante ne s'impose, s'affiche à nouveau juste après. Nos occupations et préoccupations ne changent-elles pas selon que nous avons ou non de l'argent ? Si vous ne voulez plus être victime de ce syndrome, posez-vous la question suivante à chaque fois que vous devez consacrer votre argent à quoi que ce soit : "Quelle est la préoccupation qui demeurera "et dangereusement" une fois que j'aurai fait cette dépense et à quoi je dois consacrer mon argent maintenant même si c'est partiellement ?"
Il n'est pas évident que toutes vos préoccupations tarissent mais si une utilisation de votre argent et de votre conscience vous préoccupe et que vous n'y consacrez effectivement pas votre argent et votre temps, elle n'a aucune importance réelle pour vous.

Votre emploi du temps vous dira ce que vous deviendrez

"Mon enfant fait du rap et il s'est percé le nez. Je marche sur la tête. Vous imaginez ça ?" me confia un jour une cliente. "D'abord, il n'y a aucun mal à ce qu'il fasse du rap surtout si c'est ce qu'il aime. Et s'il s'est percé le nez, il doit y voir un symbole" la rassurai-je avant de lui demander: "Par contre, dîtes-moi, à quoi votre fils consacre-t-il ses journées ?". "Il est tout le temps enfermé dans sa chambre s'il n'est pas allé à l'école. Il sort à peine. Je suis effondrée par ce qui lui arrive" répondit-elle. "Je comprends votre incompréhension mais savez-vous ce que votre fils fait lorsqu'il est enfermé dans sa chambre, a-t-il un ordinateur connecté à Internet et un poste téléviseur ?" lui demandai-je : "Oui il a un ordinateur connecté à Box et une console de jeu". En effet cela faisait plusieurs mois que ma cliente n'était plus jamais entrée dans la chambre de son fils.
Quand elle a fini par entrer, il y avait pire que le fait que son fils fait du rap.

Je n'étais pas surpris parce qu'on devient ce qu'on fait la plupart du temps.
Si vous gagnez de l'argent la plupart du temps, vous serez riche. Si vous chantez la plupart du temps, vous deviendrez un excellent chanteur. Si vous vous plaignez la plupart du temps, vous deviendrez un plaintif à vie, un accusateur et jamais un producteur. Si vous passez votre temps sur les réseaux sociaux, vous deviendrez un expert des réseaux sociaux. Si vous passez la plupart de votre temps à regarder les autres faire, vous deviendrez un spectateur et jamais un acteur.
Si vous passez votre temps à penser que tout va mal (et donc n'agissant pas pour gagner) tout ira bien mal dans votre vie. C'est aussi simple si bien que si vous vous surprenez entrain de passer la plupart du temps à faire une chose, vous devez vous demander : "Qu'est-ce que je suis entrain de devenir ? Cela correspond-il à ce que je souhaite devenir dans la vie ? "Si la réponse est non, arrêtez d'y consacrer votre temps !

Votre emploi du temps vous dira si vous progressez

Comment savoir si vous progressez ? En regardant votre emploi du temps comparativement à l'emploi du temps que vous aviez l'année dernière à la même période. Si vous vous surprenez entrain de faire les mêmes choses que ce que vous faisiez l'année et dont vous n'étiez pas satisfait, vous ne bougez certainement, vous ne progressez pas. Pour avancer il faut se voir d'une année à l'autre entrain de faire de meilleures choses conduisant à de meilleurs résultats, il faut se surprendre en train de les faire à une meilleure dimension. Si vous êtes dans la même routine que l'année dernière, vous n'êtes pas entrain d'avancer. Je sais que vous ne souhaitez pas être au même niveau l'année prochaine, alors posez la question suivante tous les jours : "L'année prochaine à la même période, je serai à coup sûr quelque part, mais où sera-ce et qu'est-ce que je dois faire maintenant pour que cela soit le meilleur cap possible?"

Votre emploi du temps est la photocopie de votre vie (Chaque jour étant une vie)

Chaque jour étant une vie, l'emploi du temps de votre journée normale ou mouvementée donne une photocopie fidèle de votre vie normale ou mouvementée. Il n'y a rien d'ordinaire ni d'extraordinaire dans votre vie que vous ne réalisez déjà dans vos journées. Il n'y a rien d’exceptionnel qui arrivera dans votre vie qui n'arrive déjà à petite dimension dans vos journées. Ceci dit, il ne faut surtout pas perdre de vue que vos journées sont à votre disposition pour bâtir votre vie.
Rien ne sera créé que vous n'êtes entrain de créer déjà à travers vos différentes journées. Ce sont vos comportements au quotidien qui forgent votre caractère, ce sont les valeurs auxquelles vous croyez, les attitudes que vous tolérez au quotidien qui sont entrain de déterminer ce que vous allez devenir et il n'y aura rien d'autre. Il n'y a aucun qui ne soit en cours  et qui ne prenne son empreinte dans vos journées.

Si vous rêvez d'une vie idéale, imaginez tout ce qui devrait la caractériser et caractérisez chacune de vos journées par cela en les rendant les plus idéales possibles. Ne vous préoccupez pas de ce que vous allez devenir demain, faites d'aujourd'hui et de chaque jour un chef d’œuvre et votre vie sera un chef d’œuvre parce qu'une addition de chef d’œuvre ne peut donner qu'un chef d’œuvre.
La bataille à mener n'est pas vitale, elle est quotidienne. Pour relever le défi, posez-vous la question suivante à la fin de chaque journée : "Demain est à ma disposition pour m'offrir une vie idéale, comment devrais-je le meubler et quels sont les résultats que je devrais obtenir comme si ma vie se réduisait à demain ?". 

Revoyez votre emploi du temps et faites de chaque jour un chef d’œuvre et ça ira !

Autour du même sujet