3 pratiques de l'influence marketing qui fonctionnent vraiment

Très souvent, les marques passent à côté de recettes toutes simples, faciles à mettre en place et qui ont des résultats incroyables...

Doucement mais sûrement, les marques découvrent comment interagir avec les influenceurs. Elles apprennent à partager du contenu lorsqu'il leur est favorable, par exemple. Mais étrangement, elles sont assez pudiques quand ces contenus proviennent d'influenceurs sollicités par la marque.

Voici trois façons de sublimer votre stratégie de communication en assurant un service après-vente de l'influence nec plus ultra. 

Les commentaires, c'est le futur

Pourquoi restreindre vos actions de community management à vos propres réseaux ? Vous avez choisi de collaborer avec des influenceurs, rendez leur service et prolongez votre community management auprès de sa communauté.

Restez à l'écoute. Il y a plein d'outils supers (comme Mention) qui permettent de faire ça. On parle de vous dans les commentaires sur le post de l'influenceur ? Répondez !

Soyez engagés. Les commentaires, sont un moyen incroyable pour s'adresser directement à des clients potentiels. Ne laissez pas les influenceurs seuls face aux questions de leur audience !

2. Par-ta-gez !

Que vous disiez du bien de votre marque, c'est bien ; qu'un influenceur dise du bien de votre marque, c'est mieux. Ne laissez pas les influenceurs avec lesquels vous avez collaboré seuls avec leur contenu et leur audience ! Vous les avez sélectionnés, aidez-les ! Appropriez-vous le contenu qu'on a créé sur vous.

Partagez les contenus qui plaisent à l'audience de l'influenceur. Ces contenus sont vrais, ils sont donc importants. Il faut les promouvoir. L'influenceur et vous avez tout à y gagner.

3. Amplifiez leurs posts 

Est-ce parce que, dans certaines entreprises, les personnes qui s'occupent de l'influence et ceux qui s'occupent du display n'échangent pas forcément ? Aujourd'hui, peu d'entreprises qui travaillent avec des influenceurs sponsorisent le contenu qui plaît. 

Ce post Instagram a vraiment bien marché ? La communauté de l'influenceur l'adore ? Impliquez l'équipe paid, et amplifiez-le ! 

Plutôt que de promouvoir vos publications traditionnelles souvent un peu formatées, pourquoi ne pas donner un coup de pouce à celles des influenceurs ? Cela vous permettra de mieux toucher vos publics-cibles, donnera un boost à votre image et profitera à l'influenceur. Facebook et Instagram (notamment) permettent de le faire. C'est win-win.

Les contenus des influenceurs, souvent plus spontanés, crédibles et convaincants que ce que vous mêmes pouvez produire, sont un atout incroyable pour votre communication. Intégrez votre stratégie d'influence marketing au reste de votre stratégie de communication. En agissant ainsi, vous rendez service à l'influenceur et à vous même.


Merci à Julie Henches pour son aide.

Facebook / Display