Marques

  • Et si les services étaient le nouveau moteur de la croissance ?

    Les experts nous annoncent déjà la fin des applications mobiles. Lesquelles ? Celles disponibles en téléchargement sur les App Stores ? Ou bien d’une manière plus radicale encore, tous les services sur mobile ?

  • Vous avez jusqu'au 16 décembre pour candidater aux Webby Awards

    Les "Oscars de l'Internet", dont le JDN est partenaire, récompensent les meilleures initiatives digitales dans une centaine de catégories.

  • Sait-on faire des vidéos?

    Les écrans sont partout. Mais qu’y-a-t-il dedans? Souvent des vidéos dénuées de sens grammatical et de structure. Et si les téléphones intégraient la capacité de «faire faire» des vidéos? D’aider les utilisateurs à retrouver le sens en suivant des règles narratives simples? L’être humain sait parler, il sait écrire demain il saura faire de la vidéo

  • .BUZZ : l’extension aux enchères

    Tout s’achète, tout se vend, et si nombreux d’entre nous ont déjà entendu parer d’acheter un nom de domaine lors d’une enchère; sachez qu’il est aussi possible d’acheter l’intégralité d’une extension Internet comme c’est actuellement le cas pour le “.buzz”

  • Les nouveaux NDD : “tout le monde s’en fout”?

    Gear.club, Si le “club de l’embrayage” interpelle peu en français, l’association des deux termes en anglais a une toute autre signification: une sorte de “club de la vitesse”, un nom de domaine idéal pour présenter un jeu de course sur application mobile.

  • Participez au MMA Forum le 1er décembre

    Participez au MMA Forum le 1er décembre

  • 3 pratiques de l'influence marketing qui fonctionnent vraiment

    Très souvent, les marques passent à côté de recettes toutes simples, faciles à mettre en place et qui ont des résultats incroyables...

  • A quoi ressemblera votre journal interne en 2017 ?

    Historiquement considéré comme la colonne vertébrale de la communication interne, le journal interne a perdu de sa superbe au point de disparaître dans un certain nombre de structures. Pourtant, à l’ère du tout numérique, il renaît de ses cendres et endosse un nouveau rôle.

  • Et si le hashtag était une marque ?

    Né sur Twitter il y a près de 10 ans, le hashtag représente aujourd’hui un véritable intérêt économique pour les entreprises dépassant ainsi le cadre des réseaux sociaux. Il tend de plus en plus à donner naissance à des noms de marque. Ce signe, ayant une utilité technologique, peut-il faire l’objet d’un dépôt de marque ?

  • Avec les médias sociaux, les employés jouent un rôle clé pour amplifier la communication de l’entreprise.

    Dans un monde où le digital est devenu omniprésent, il n'existe plus de frontières entre la communication interne et externe des entreprises pour lesquelles réussir la transformation digitale est devenu un impératif stratégique, souvent une question de survie.

  • Digitalisation de l’art : de la réalité virtuelle au réel

    La transformation numérique du marché de l’art est bel et bien en marche. Liée à l’évolution des technologies, elle résulte de la volonté de divers acteurs : sites spécialisés dans la vente d’art en ligne, maisons de vente aux enchères, mais également amateurs d’art et collectionneurs.