Les conseillers clients se mettent à l'heure du digital

Les réseaux sociaux notamment changent le quotidien des professionnels qui sont majoritaires à vouloir se former aux outils numériques pour être plus efficaces et améliorer leur employabilité.

C'est un fait. La relation client ne se limite plus aux traditionnels centres d'appels. Désormais, grâce à l'essor des réseaux sociaux, le secteur est en pleine digitalisation. Et cela a un impact sur les conseillers clients. C'est ce que révèle une étude menée auprès des conseillers clients par Randstad et mise en forme par notre partenaire re.sources, le Datalab de l'emploi.

Cliquez sur l'image pour zoomer. © Randstad

Les résultats sont éloquents. 65% des professionnels interrogés ressentent une plus forte utilisation du digital dans leur métier.  Ils sont 95% à estimer que le digital permet d'être à l'aise pour passer d'un canal de communication à un autre. Ils sont presque la même proportion (94%) à considérer comme importante la maîtrise des nouveaux canaux de communication.

Selon eux, des compétences digitales sont vitales pour mieux servir le client. Mais elles sont surtout une clé vers de nouvelles opportunités professionnelles. Ainsi, 70% des répondants sont intéressés par une formation au digital. Ils sont environ 6 sur 10 (58%) à souhaiter évoluer vers un métier de webconseiller tandis que 42% souhaitent s'orienter vers des postes de community manager.

 

Et aussi

 

Infographie / Élu Service Client de l'Année