Développeur base de données : salaire, formation, cursus...

Le développeur base de données gère et administre les bases de données de ses clients pour leur offrir une bonne structuration de leurs informations. Découvrez le salaire du développeur base de données dans le secteur web, des exemples de formations adaptées, les compétences requises...

Le développeur base de données est un atout incontournable au sein d'une entreprise. À l'heure où les données sont le pilier fondamental de la performance d'une entreprise, sa mission qui consiste à gérer l'organisation et le contenu de ces informations est primordiale. Le développeur base de données a pour rôle de structurer et rassembler toutes les données de ses clients au sein d'une base. Sa mission est quotidienne puisqu'il organise et assure le bon fonctionnement de la base et veille à sa bonne accessibilité, sa cohérence et sa qualité au jour le jour. Il conseille également ses clients sur les outils et choix de logiciels à mettre en place pour assurer un accès rapide et fonctionnel à toutes les informations dont ont besoin ses clients.

Développeur base de données : les compétences

Le développeur base de données doit posséder une maîtrise parfaite des outils et systèmes de gestion de bases de données. Sa mission l'amène à travailler avec les équipes techniques: il doit donc posséder un bon sens de communication. Il dispose d'un bon niveau en anglais et d'une excellente culture générale. Les développeurs base de données sont appréciés pour leur rigueur, leur autonomie, leur organisation et leur capacité de gestion.

Salaire : 2100 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Développeur base de données : la formation

Certificat de compétence Administrateur de Bases de Données
Licence professionnelle Systèmes informatiques et base de données, parcours Analyste-Concepteur en Système d'Information et de Décision (ACSID)
Licence professionnelle Sécurité des données
Mastère spécialisé Big Data : gestion et analyse des données massives
IAMD Ingénierie et Applications des Masses de Données
Mastère spécialisé Manager l'innovation et le développement d'activité
Master Systèmes décisionnels : architecture, exploration de données et optimisation
Diplôme d'Université Analyste Big Data

Développeur base de données : le cursus

cnam Paris
cnam Paris
Université Paris Est
Telecom ParisTech
Telecom Nancy
Ei-Cesi école d'ingénieurs
EISTI
IUT de Paris

Métiers du web

Annonces Google