Directeur artistique de jeux vidéo : salaire, formation, description du métier...

Le directeur artistique de jeux vidéo fait partie du corps des métiers relatifs au multimédia et au visuel. C'est un personnage important sans lequel la conception et la réalisation d'un jeu vidéo ne peuvent se faire. Découvrez le salaire junior d'un directeur artistique de jeux vidéos, les formations adaptées...

Le rôle du directeur artistique de jeux vidéo est de s'assurer de l'avancement visuel du jeu vidéo qui est en train d'être créé. Il fait en sorte que tout soit cohérent et visuellement logique et harmonieux. C'est un expert en design, qui organise le travail d'une équipe spécialisée dans le domaine de la création visuelle en trois dimensions. Le directeur artistique de jeux vidéo est donc un spécialiste, qui a souvent auparavant été lui-même graphiste 3D, et a acquis beaucoup d'expériences et de connaissances dans le domaine avant de pouvoir diriger une équipe. Sa tâche est variée, mais il se doit surtout de superviser le travail de ses graphistes en vue de produire un rendu. Il est ainsi responsable de la qualité des images que lui et son équipe produisent pour le client.

Directeur artistique de jeux vidéo : les compétences

Le directeur artistique de jeux vidéo doit avoir une excellente connaissance technique et théorique, maîtriser les logiciels dont les membres de son équipe se servent, et pouvoir aider ceux qu'il dirige en corrigeant le tir si nécessaire. Il doit faire preuve de beaucoup de précision et de rigueur.

Salaire : entre 2200 et 3000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Directeur artistique de jeux vidéo : la formation

Directeur artistique en design graphique option créateur de jeux vidéo
Bachelor in video game art
Bachelor arts numériques animation 2D/3D et jeux vidéo
Certificat de spécialisation en cinéma d'animation et jeu vidéo
Concepteur réalisateur de contenus numériques option jeu vidéo

Directeur artistique de jeux vidéo : le cursus

Autograf
Autograf
Institut international de l'image et du son
Créapôle
Institut supérieur des arts appliqués de Paris

Métiers du web

Annonces Google