Lettre de motivation pour Erasmus

Partir étudier à l'étranger, beaucoup en rêvent. Grâce au programme européen Erasmus ou à d'autres dispositifs similaires, les étudiants français peuvent passer 6 mois ou 1 an dans une université européenne. Vous trouverez également sur ce lien une lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél

Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville


Faite à (Ville), le (Date).



Objet : Candidature pour une année/un semestre académique à l’université de (université ciblée et pays), programme Erasmus


(Madame, Monsieur),


A la suite de mon entretien avec (nom), professeur de (matière), j’ai pris la décision de passer quelques mois à l’étranger. Actuellement étudiant(e) en (préciser l'année et la filière) option (préciser l'option), je souhaite donc intégrer (établissement ciblé) afin d’y réaliser une année/un semestre académique via le programme Erasmus.


Pour me préparer au mieux au métier de (métier), séjourner à l’étranger représente un réel tremplin. Grâce au programme Erasmus et au (cursus) proposé à l’université (nom de l’université ciblée et du pays), je pourrai à la fois parfaire mes connaissances en langue (langue du pays) et découvrir une culture à laquelle je m’intéresse depuis plusieurs années.


Aussi curieux(euse) que motivé(e), je saurai tirer profit personnellement mais aussi professionnellement de ce programme au (pays). Je vois également ce séjour dans une université étrangère comme une étape incontournable de mes études supérieures et un atout majeur dans la construction de mon projet professionnel.


Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous.


En vous remerciant de l'attention que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.

Signature



Télécharger le document

Lettre de motivation