Lettre de motivation vendeur en boulangerie

Envie de travailler dans une boulangerie ? Le JDN vous propose un modèle de lettre de motivation à adapter selon que vous ayez ou non déjà une expérience professionnelle dans le secteur.Vous trouverez également sur ce lien un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Émetteur :
 Prénom  Nom 
Adresse 
Code postal  Ville 
Téléphone 
 E-mail 

Destinataire :
Nom de l’entreprise 
À l’attention de « civilité  Nom  titre ou du service des ressources humaines 
Adresse 
Code postal  Ville 

 

Objet : candidature pour un emploi en boulangerie
P.J. : curriculum vitæ

 

« Ville », le « date »

 

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),

Si la candidature fait suite à une offre d’emploi :
En réponse à votre offre d’emploi parue le « date », je vous fais part de ma candidature pour le poste de (préciser), qui j’espère retiendra votre attention.

Si la candidature est une demande spontanée :
En recherche active d’un emploi dans le secteur de la boulangerie, je vous fais part de ma candidature pour un poste de (préciser) au sein de votre établissement.

Puis, si vous avez déjà une expérience :
Ayant déjà occupé des fonctions similaires pour (citer les noms des boulangeries), j’ai acquis l’expérience nécessaire à cet emploi. Disponible et dynamique, je m’attache à apporter un service de qualité, à la fois souriant et rapide, à la clientèle, tout en étant sérieux(se) et organisé(e) pour gérer la caisse.

Si vous n’avez pas encore d’expérience :
Cet emploi serait en effet l’opportunité de me constituer une première expérience, mais également d’exercer au contact de la clientèle et dans un secteur d’activité qui m’attire particulièrement. Volontaire et dynamique, je pense avoir les compétences et qualités requises pour cet emploi. Souriant(e) et organisé(e), je travaille sérieusement et rapidement, m’adapte vite, et j’ai aussi le goût des chiffres.

Je serais ainsi honoré(e) de pouvoir vous exposer mes motivations lors d’un entretien, et vous adresse mon curriculum vitæ ci-joint pour plus de détails sur mes compétences.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, veuillez recevoir, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), mes salutations distinguées.

 

Signature

Prénom  Nom 

Télécharger le document

Lettre de motivation

Annonces Google