20 fantastiques avantages que des entreprises offrent à leurs salariés

Pour attirer et retenir les meilleurs, certains employeurs ne lésinent pas sur les moyens. La preuve par l'exemple.

La plupart d'entre nous passons la journée entière derrière un bureau. Certains avantages aident à voir le temps moins long. Selon Glassdoor, site de recherche d'emploi, plus de la moitié des personnes actives (57%) affirment que les avantages font partie des premiers éléments qu'ils prennent en considération avant d'accepter un poste.

Toujours d'après l'étude, presque 80% des employés déclarent qu'ils préféreraient bénéficier de nouveaux avantages (comme une assurance maladie ou des RTT) plutôt que d'une augmentation.

C'est pourquoi, les employeurs mettent la barre plus haut et ne se contentent plus de repas gratuits ou d'une salle de sport sur le lieu de travail pour attirer de nouveaux talents. Des entreprises telles que Facebook ou Airbnb proposent des avantages uniques et surprenants comme des sommes d'argent pour voyager.

"Les avantages sont importants car ils sont une pièce ajoutée au puzzle de la rémunération", déclare Scott Dobroski, analyste des tendances chez Glassdoor. "Les chercheurs d'emploi devraient prendre connaissance des avantages que peut offrir un employeur et faire des recherches au préalable pour trouver les entreprises qui proposent les avantages qui les intéressent le plus".

La liste de Glassdoor est basée sur les centaines de milliers de revues des avantages partagées sur le site par des employés.

Les études et recherches effectuées par Glassdoor ont montré que les avantages ont une répercussion sur les efforts de recrutement "car ils aident beaucoup à attirer des talents potentiels", explique Dobroski. Cependant, une fois que les candidats sont engagés, l'étude montre que ce sont la culture d'entreprise, ses valeurs, les possibilités de carrière et les membres de la direction et non les avantages qui agissent sur la satisfaction de l'employé, ce qui affecte directement le taux de rétention de talents d'une entreprise.

Voici une liste de 20 incroyables avantages accordés par les entreprises en ce moment.

 

Article de Jacquelyn Smith. Traduction de Soraya Bouznada, JDN.

Voir l'article original : "20 incredible perks companies like Airbnb, Facebook and Google offer their employees".

Autour du même sujet