En direct

  • 5 choses à ne pas faire en entretien vidéo

    La présélection de candidats via la vidéo est une vraie tendance dans les entreprises. Mais attention, côté candidat, ce type d'entretien ne s'improvise pas. Voici cinq astuces qui vous aideront à décrocher un job.

  • Dans l'e-RH, le recrutement est plus bot

    Pour améliorer leur marque employeur et attirer les millennials, Adecco et Elior ont misé sur des chatbots. Une idée qui devrait faire des émules.

  • Comment devenir un manager libérateur ?

    Partout des entrepreneurs, des managers sont inspirés. Les uns par Isaac Getz, les autres par Frederic Laloux. Ils s’essaient à une philosophie managériale : l'entreprise libérée. Mais devenir un manager libérateur ne se fait pas en un clin d’œil.

  • Et si nous osions travailler moins ?

    La robotisation permet potentiellement aux salariés de travailler moins, d'améliorer leur productivité et leur employabilité. Et si nous osions franchir le pas ?

  • L'IA fera-t-elle vraiment de nous des chômeurs ?

    L’intelligence artificielle n’est pas toujours bien perçue. Argument principal ? Son arrivée supprimerait de nombreux postes et augmenterait considérablement le taux de chômage. Mais qu’en est-il vraiment ?

  • Peut-on vraiment plateformiser le travail ?

    Le nombre de freelances ne cesse d’augmenter et les plateformes de mise en relation entre travailleurs et recruteurs aussi. Le modèle du tout en ligne est de plus en plus présent mais a toutefois ses limites...

  • Qu'est-ce que le RGPD va changer pour les salariés ?

    Le RGPD va toucher les RH, les spécialistes du marketing et du traitement des données. Mais il risque aussi d'apporter quelques changements dans le quotidien des salariés.

  • Les freelances ubérisent les SSII !

    La digitalisation de l'économie touche tous les secteurs et s'attaque aujourd'hui à celui des SSII/ESN. Une véritable révolution dans le domaine de la prestation de services. Qui mène la révolte ? Les freelances.

  • Voici ce que le e-learning peut apprendre de Netflix

    La comparaison entre le champion de la télévision par internet Netflix et une plateforme d’apprentissage professionnelle peut sembler farfelue, mais les facteurs déterminants dans la réussite de Netflix peuvent inspirer les responsables RH pour la mise en place de leurs programmes de e-learning.

  • RH, repensez votre stratégie de recrutement d’alternants !

    La gestion de l’alternance n’est pas touhours la priorité des RH. Elle passe après les embauches en CDI et CDD. Dans de nombreuses entreprises, la campagne d’alternance est ainsi confiée à une nouvelle recrue du service RH. Pourtant, l’enjeu est grand pour les entreprises.