Infographie : Twitter a perdu plus de la moitié de sa valorisation boursière entre 2014 et 2016

Infographie : Twitter a perdu plus de la moitié de sa valorisation boursière entre 2014 et 2016 Ses difficultés à faire croître son audience et son incapacité à être rentable ont rebuté les investisseurs.

Les choses ne s'arrangent pas pour Twitter. Alors que le conseil d'administration de la plateforme de micro-blogging lui cherche un repreneur depuis plusieurs mois, deux des principaux candidats supposés viennent d'annoncer leur retrait de la course. Google et Disney ne figurent plus dans la liste des prétendants. Il ne resterait plus que Salesforce comme candidat à sa reprise.

Evolution du cours de bourse de Twitter © Statista

Pas de quoi arranger les affaires des actionnaires qui voient le cours de l'action s'éroder depuis près de trois ans, comme on peut le voir dans cette infographie de notre partenaire Statista. La valorisation boursière de Twitter fin 2013 était de près de 39,9 milliards de dollars. Elle était tombée à 16,4 milliards de dollars au 26 septembre 2016. La faute à deux facteurs : l'incapacité de Twitter à être rentable et le ralentissement de sa croissance d'audience. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.