Antoine Constantin (G&R Media Groupe) : "Nous levons 500 000 euros pour accélérer notre développement"

Le patron du média derrière la newsletter Gustave et Rosalie révèle sa levée de fonds, le lancement d'une nouvelle verticale et l'accélération de son activité e-commerce.

Antoine Constantin, cofondateur de G&R Media Groupe, était l'invité de l'émission #Media, réalisée avec CB News diffusée en live ce mercredi à 12h30. Il a fait le point sur le développement de Gustave&Rosalie, le média – newsletter qu'il a lancé avec son associé Paul Polyakov en 2012, pour les couples. Précurseur du native ad en invitant les marques à sortir de leurs cadres pour raconter des "stories" incarnées par les deux protagonistes Gustave & Rosalie, le duo a su séduire près de 300 000 lecteurs grâce à son modèle hybride, qui mêle bons plans et contenus sponsorisés.

Le groupe a levé près de 500 000 euros cet été auprès de Kima Ventures, d'Iron Capital et de  business angels, alors même qu'il est déjà rentable et qu'il devrait réaliser près de 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2016. "C'est un moyen pour nous d'aller encore plus vite, dans le recrutement de nouveaux talents comme dans le lancement de prochaines verticales." G&R Media vient d'ailleurs d'insuffler une nouvelle dynamique à sa ligne éditoriale en donnant naissance à Hector, personnage enfant qui permet d'évoquer des sujets interpellant directement les parents. Une certitude, les prochaines verticales concerneront le lectorat cible : les 25-35 ans.

La société s'est en outre mise à l'e-commerce, en 2015, en lançant La Petite Attention, une box cadeau accessible sur un modèle d'abonnement à 40 euros par mois. "L'activité pèse aujourd'hui 40% de notre chiffre d'affaires et nous permet de sécuriser notre trésorerie, les délais de paiement étant bien plus élevés dans la publicité", explique-t-il. 

Media / Hashtag Media