Thomas Doduik (Europe 1) : "Nous allons tester Facebook Live audio cette année"

Le directeur des activités numériques d'Europe 1 fait le point sur le développement online de la radio dans l'émission #Media du JDN et CB News.

Le directeur des activités numériques d'Europe 1, Thomas Doduik, était l'invité de l'émission #Media ce mercredi à 12h30. Directeur digital du pôle Radios/TV et directeur d'Europe1.fr depuis mars 2015, il est venu faire le point sur le développement online de la radio. Dans cette perspective trois chantiers majeurs sont au programme : "La délinéarisation de l'antenne, pour être écouté sur tous les devices, la création de nouveaux formats en lien avec les rédactions et le rapprochement entre le JDD et Europe 1."

Aujourd'hui, 10% de l'audience digitale d'Europe 1 est non-linéaire et 25% des auditeurs d'Europe 1 sont également des visiteurs du site de la marque. "Une séquence comme 'Commandeur News' cartonne sur Facebook Live", note un Thomas Doduik qui se félicite de la création de nouveaux usages grâce à ce type de format. La monétisation viendra dans un second temps. 

Interrogé sur le succès des podcasts, Thomas Doduik explique qu'il y a "de nouveaux schémas narratifs à mettre en place". En 2017  nouvelles émissions disponibles uniquement en podcasts, dans un format innovant, verront peut-être le jour. Par ailleurs, Thomas Doduik précise qu'Europe 1 testera le format Facebook Live audio en 2017.

Hashtag Media / Décideurs

Annonces Google