Twitter : tous les utilisateurs peuvent désormais mesurer la portée de leurs tweets

Vous pouvez désormais cliquer sur le tweet de votre choix et découvrir le nombre d'impressions réalisées ou le taux d'engagement obtenu.

Twitter a procédé, il y a quelques semaines, à une mise à jour de son outil de statistiques permettant aux utilisateurs de voir combien de personnes interagissent avec leurs tweets en temps réel ou leur permettant de comparer l'activité mensuelle de leurs tweets. Mais cette mise à jour était réservée aux marques et comptes vérifiés. Un moyen de leur permettre de suivre les performances de leurs tweets organiques pour améliorer celles de leurs tweets sponsorisés, justifiait alors Twitter.

Mais cette nouveauté n'est plus circonscrite aux seules stars et annonceurs. Twitter vient en effet de rendre accessible cet outil à l'ensemble des utilisateurs qui tweetent en anglais, français, japonais et espagnol. Vous pouvez désormais cliquer sur le Tweet de votre choix dans le tableau et accéder à plus de détails le concernant : depuis le nombre d'impressions réalisées jusqu'au taux d'engagement obtenu, en passant par le nombre de retweets, de réponses ou encore de clics engendrés.

Twitter / MAJ