Canal+ ouvre un site intégrant Spotify, qui lance de nouvelles fonctionnalités

La plateforme de musique en ligne vient d'annoncer des fonctionnalités plus sociales de gestion et de découverte musicale.

Comptant 20 millions d'utilisateurs dont 5 millions de comptes payants, la plateforme d'écoute de musique en streaming Spotify renforce ses liens avec le Groupe Canal+ qui annonce ouvrir un portail dédié à la musique baptisé Music. Cet espace donne accès à l'intégralité des vidéos musicales diffusées par Canal+ et l'accès aux playlists des émissions qui pourront également être écoutées sur Spotify où Canal+ s'intègre à travers une application dédiée.

En marge de ce nouveau partenariat, Spotify a lancé un service de découverte musicale via un onglet baptisé "découvrir" dans lequel les utilisateurs pourront trouver des suggestions, critiques et playlists en fonction de leurs goûts musicaux. Tout comme sur Deezer, les utilisateurs auront aussi la possibilité de suivre l'actualité musicale de leur réseau Facebook et de leurs artistes favoris. Une fonction qui permettra à la plateforme d'enrichir ses suggestions musicales.

L'offre de Spotify est également complétée par une système de gestion de collections pour organiser au mieux ses favoris. La société a également annoncé disposer d'un million d'abonnés premiums aux Etats-Unis et avoir reversé 500 millions de dollars au ayants droits depuis son lancement.

Musique en ligne / Spotify