Facebook lance son job-board aux Etats-Unis

L'application "Social Jobs Partnership" est lancée en partenariat avec le ministère américain du Travail et des spécialistes du recrutement tels que Work4Labs et Monster.

En juillet déjà, des informations revenaient avec insistance, annonçant le lancement par Facebook d'un service d'offres d'emplois venant concurrencer frontalement LinkedIn (lire l'article Facebook prépare le lancement d'un service d'offres d'emploi, du 11/07/2012). Aujourd'hui, la rumeur n'en est plus une : Facebook a mis en ligne le 14 novembre son application nommée "Social Jobs Partnership". Lancée en collaboration avec le ministère du Travail américain, elle agrégera les offres d'emploi hébergées sur le réseau social par cinq acteurs majeurs du recrutement : BranchOut, Work4Labs, JobVite, Monster.com et US.jobs. Seront ainsi disponibles plus de 1,7 million d'offres d'emplois. Si le service est pour l'instant concentré au sein de l'application, on peut d'ores et déjà imaginer les conséquences que pourrait avoir son intégration au service de "promoted posts" lancé par le réseau social.

Facebook, décidément actif en matière d'offres servicielles, a également annoncé l'extension de son service de cadeaux en ligne, "Gifts", à une dizaine de millions d'utilisateurs ainsi que l'intégration de nouveaux partenaires parmi lesquels Fab, Lindt ou l'Occitane (lire l'article Facebook lance sa boutique de cadeaux, du 28/09/2012).

Etats-Unis / Réseau