France Télévisions se lance dans le partage vidéo "à la volée"

TV sociale : France Télévisions met en place le partage vidéo "à la volée" en multi-écrans sur France 5 et France 4.

A l'image de "Connect" lancé par TF1 au début de l'année, France Télévisions propose le partage vidéo "à la volée" multi-écrans pour certains de ses programmes. Le groupe a lancé début février sur France 5, autour de l'émission "Médias le magazine" diffusée chaque dimanche, un dispositif de TV sociale permettant aux téléspectateurs, à partir de leur ordinateur ou tablette, de capturer un extrait vidéo de 30 secondes de l'émission en cours et de le partager instantanément avec leurs amis via Facebook, Twitter, Google+ ou email.

L'expérience a été prolongée sur France 4, dans le cadre de l'émission "Faut pas rater ça !" diffusée du lundi au jeudi et animée par Florian Gazan. "Cette fonctionnalité a vocation à être déployée sur l'ensemble de l'offre des programmes du groupe", souligne France Télévisions. La solution a été conçue par Telequid et la Web application second écran a été réalisée par la société Novedia.

A la différence du procédé utilisé par TF1, le partage à la volée de France Télévisions ne propose pas d'offre publicitaire liée pour le moment.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Partage vidéo / France Télévisions