Twitter rachète Spindle pour se lancer dans la découverte géolocalisée

Le site de micro-blogging annonce l'acquisition de l'application de découvertes sociales géolocalisées, sans révéler les termes et le montant de l'opération.

La start-up américaine Spindle, éditrice d'une application de découvertes sociales géolocalisées, vient d'annoncer son rachat par Twitter dans une note de blog. Si le site de micro-blogging s'est refusé à communiquer le montant et les termes de l'opération, on apprend que les équipes de Spindle rejoindront celles de Twitter à San Francisco, et que l'application sera fermée. Fondé par des anciens de Microsoft, Spindle avait levé 2,3 millions de dollars en novembre 2012.

En fonction de votre localisation, de votre activité sociale et de l'heure de la journée, Spindle fait découvrir des endroits susceptibles d'intéresser ses utilisateurs, qu'il s'agisse d'un magasin, d'un musée ou d'un restaurant. Une proposition de valeur qui, combinée aux ressources de Twitter, pourrait permettre de donner naissance à un produit à même de rivaliser avec Foursquare.

Rachat / Twitter