La migration de Windows Live Messenger vers Skype débute

La migration de Windows Live Messenger vers Skype débute Les utilisateurs du service de messagerie instantanée historique de Microsoft sont conviés à utiliser Skype à partir d'aujourd'hui.

Les quelques 100 millions d'utilisateurs de Windows Live Messenger peuvent désormais se connecter à Skype avec leurs identifiants habituels pour y retrouver l'ensemble de leurs contacts. Alors que le réseau Messenger restera opérationnel jusqu'au 15 mars 2014, Microsoft a donc lancé la grande vague de migration vers Skype, le service de VOIP et messagerie qu'il avait racheté 8,5 milliards de dollars en 2011. Les utilisateurs de Messenger pourront s'appuyer sur une page dédiée pour faciliter ce transfert. Fin 2010, Skype comptait plus de 633 millions d'utilisateurs sur le globe.

L'enjeu est de taille pour Microsoft qui doit faire face à la concurrence de pure players tels que WhatsApp alors que d'autres acteurs tels que Facebook et Google commencent eux aussi à structurer leur offre de messagerie instantanée.