Lettre de réclamation Free : modèle gratuit de lettre

Vous êtes abonné(e) chez Free et avez une réclamation à faire ? Voici une lettre type pour tenter d'obtenir gain de cause.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
N° Client Free

Free
Service national consommateur
75371 Paris Cedex 08
Fait à (Ville), le (Date).

 

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation suite à (indiquer l’objet de votre mécontentement)

(Madame, Monsieur),

Abonné(e) à vos services depuis XX (indiquer la durée, en mois ou en années, depuis laquelle vous êtes abonné(e) chez Free), je tiens à vous faire part de mon mécontentement par le biais de ce courrier.

Je constate en effet que (indiquer la raison qui vous incite à rédiger votre réclamation : problèmes récurrents de connexion à Internet, litiges au sujet d’une facture, etc.), et ce malgré (ajouter des signes de tentatives de résolution comme "plusieurs interventions de la part de vos techniciens").

Désireux(se) de pouvoir profiter de la qualité de service qui m’est due au titre des sommes versées mensuellement pour vos services, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour régulariser la situation dans les plus brefs délais.

Sans réponse satisfaisante de votre part ni geste commercial significatif en guise de dédommagement pour la gêne occasionnée, je ne m’interdis pas de mettre un terme au contrat qui nous lie. Je n’hésiterai pas, s’il le faut, à faire valoir mes droits en tant que consommateur, en profitant de l’accompagnement proposé par les instances compétentes dans ce domaine.

Je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

(A noter : Free propose un formulaire de réclamation préétabli, directement accessible dans l’espace abonné. Il suffit de le remplir et de l’envoyer, accompagné des documents justificatifs s’il y a lieu, en recommandé avec accusé de réception.)

Télécharger le document

Divers