Demande d'échéancier de paiement à huissier

Vous devez de l'argent à quelqu'un et cette personne vous a envoyé un huissier ? Vous pouvez écrire à ce dernier pour lui demander un échéancier en cas d'incapacité à rembourser votre dette dans les délais. Voici un exemple.

Télécharger le document


Prénom Nom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.

Prénom Nom de l’huissier
Adresse
Code postal / Ville


Faite à (Ville), le (date).


Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande d’échéancier de paiement
Pièce jointe annexée : (photocopie d’un justificatif prouvant la difficulté de votre situation financière actuelle : lettre de licenciement, synthèse de vos comptes, etc.)


Maître,

Je vous informe que j’ai bien accusé réception de votre acte du (date) me demandant de payer la somme de (montant de la somme due) euros à (Prénom Nom du créancier) avant le (date).

Etant actuellement dans une situation financière très compliquée, mais souhaitant tout de même payer à (Prénom Nom du créancier) ma dette, je vous demande, par la présente lettre recommandée, la mise en place d’un échéancier de paiement qui me permettrait de régler le problème sans aggraver davantage mes ennuis financiers.

Au regard de mes revenus et de mes dépenses mensuelles, je vous propose de régler ma dette en payant directement à (Prénom Nom du créancier), par (mettre le moyen de paiement choisi), (nombre de mensualités choisi) mensualités de (montant des mensualités choisi) euros à partir du début du mois prochain.

Ayant à cœur de pouvoir m’acquitter dignement de ma dette, je sollicite votre bienveillance, et celle de (Prénom Nom du créancier), afin que vous m'accordiez un étalement de celle-ci.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Maître, l’expression de mes meilleurs sentiments.


Signature


Télécharger le document

Divers