Journal du Net > Solutions >  Access Commerce simplifie la configuration des offres et des demandes en B2B
Article
 
10/11/2000

Access Commerce simplifie la configuration des offres et des demandes en B2B

  Envoyer Imprimer  

Jusqu'à présent, l'éditeur européen d'origine toulousaine Access Commerce ciblait le marché des entreprises moyennes, en particulier du secteur de l'industrie. Son offre traditionnelle se compose principalement de deux plates-formes, la suite marchande Caméléon Commerce orientée vers la personnalisation de la relation client sur Internet, et une solution de gestion des flottes de commerciaux itinérants.
Depuis, il y a près d'une semaine, l'éditeur a décidé d'extraire de cette offre son composant phare e-Configurator dédié à la configuration d'achats complexes en fonction de règles et de contraintes. "Aujourd'hui, nous attaquons les gros projets e-commerce b-to-b qui ont besoin d'un composant de configuration comme le nôtre" déclare Eric Delacourt, directeur du développement des activités chez Access Commerce. Pour s'intégrer aux systèmes d'informations des grands comptes, "nous leur proposons des composants qui peuvent être encapsulés dans d'autres applications tierces."

Sous forme de composant EJB, le moteur de règles e-Configurator avec propagation de contraintes (pouvant être floues) s'avère ainsi directement utilisable dans n'importe quel environnement compatible J2EE (Java 2 Enterprise Edition).
Afin de modéliser les questionnaires de configuration qui permettront à ses clients de paramétrer leur demande complexe, l'entreprise peut disposer d'un autre module fourni par l'éditeur, du nom de Visual Expert. Ce dernier permet à des professionnels du marketing, non-techniciens, de définir les règles et contraintes liées aux différentes configurations possibles de leur offre.

Côté prix, Access Commerce facture la licence de son composant e-Configurator à partir de 60 000 Euros pour 10 accès simultanés, et le modeleur Visual Expert à partir de 30 000 Euros par utilisateur nommé. L'ensemble démarre donc à un prix inférieur à 600 00 francs et place l'éditeur français à un niveau visiblement moins cher que la concurrence (voir articles sur Selectica, FirePond) dont les tarifs d'entrée dépassent souvent le million de francs.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages