Article
 
09/11/2001

  Envoyer Imprimer  

  • SAP pourrait acquérir prochainement un ou plusieurs acteurs du marché de la gestion de la relation client. C'est du moins ce qu'a laissé entendre au Wall Street Journal une représentante de la société. Selon le Wall Street, SAP pourrait notamment s'intéresser à Clarify, entité que Nortel chercherait à céder.

  • Le serveur en charge de la connexion entre le Tokyo Stock Exchange et plus de 200 établissements financiers est "tombé" et n'a pu être rédémarré à temps à l'ouverture de la nouvelle séance. Et les autorités boursières ont dû suspendre les transactions. Seule certitude: il ne s'agit pas d'un virus.

  • "Nous savions que le marché serait sceptique (...) mais, pour être honnête, la réaction a été plus négative que nous ne l'avions prévu". En dépit de ces aveux, lâchés aux Financial Times, Carly Fiorina, CEO de HP, a affirmé que seuls les actionnaires pourront empêcher la fusion. Depuis son annonce, la fusion, qui devrait être réalisée via un échange d'actions, a été dévalorisée de 5 milliards de dollars.

  • C'est officiel. De toute la zone couvrant l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, seule la filiale française de Gateway reste encore ouverte en attendant l'issue d'un processus de négociation. Le constructeur de PC vient en effet d'annoncer la fermeture définitive de ses bureaux en Grande-Bretagne et en Irlande suite à l'annonce de son intention de quitter l'Europe. 1 100 salariés environ se retrouvent à la recherche d'un emploi outre-Manche.

  • 2,5 milliards de dollars de transactions commerciales facilitées à travers 1 700 marchés en ligne, c'est ainsi que FreeMarkets dévoile ses chiffres européens depuis sa création. Avec comme promesse des économies de 15 % sur la fonction achats, la place de marché s'est spécialisée dans la veille fournisseurs (sourcing) avec plus de 2 500 d'entre eux sur plus de 185 segments verticaux de biens et de services. Parmi ses clients figurent de grands comptes comme Valeo, BP, Otis, Bayer et GlaxoSmithKline.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages