Relation-client
Panorama des solutions d'infogérance CRM
L'e-mailing, les centres de contact, les analyses de comportement de l'internaute et la force de vente s'externalisent plutôt bien. Petite revue des solutions disponibles. (Vendredi 27 septembre 2002)
     
A lire également
Externaliser sa relation Client : délicat mais réalisable
Utility computing : peut-on tout externaliser ?
Louer son équipement : avantages et risques
Chaîne Solutions
Relation-client
Les avantages de l'externalisation, quel que soit le domaine d'application, restent les mêmes : réduction des coûts et stabilité. Pour la relation-client, dont l'activité peut être très irrégulière, il est primordial de pouvoir faire face aux creux et aux pics du marché. Une des manières de gérer ces différences est de pouvoir disposer du volume de matériel / compétences correspondant au volume d'activité. Dans un contexte économique défavorable, les entreprises préfèrent trouver des moyens d'économiser de l'argent que de prendre des risques pour en gagner plus.

Il n'est donc pas étonnant de voir de plus en plus d'offres sur le marché d'une part, et de plus en plus de sociétés les essayer d'autre part. Toutes les compétences sont disponibles, et à tous les prix.
Pour débroussailler le volet "offre", nous avons dressé quatre tableaux présentant les principales solutions pour les domaines suivants:

1) e-Mailing
2) Centre de contact
3) Analyse client
4) Force de vente

Dans chacune de ces catégories de la relation-client, nous nous sommes arrêtés sur un nombre restreint de solutions, soit parce qu'elles émanent d'acteurs importants, soit parce qu'elles proposent des fonctionnalités intéressantes, ou bien encore parce qu'elles ont été choises par des clients prestigieux. Une liste d'autres solutions figure à la fin de chaque tableau.

[Serge Descombes, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters