INFRASTRUCTURE 
Sommaire Infrastructure
Cortège d'annonces sur le secteur du stockage
Nouveau serveurs RAID chez Apple, renouvellement des produits chez Sun, HP et extension du support de SnapManager aux produits Oracle pour NetApp. Adic, Quest, LaCie, Maxell, EquaLogic et Evertrust dévoilent aussi leur nouveau catalogue.  (16/09/2005)
  En savoir plus
Dossier Exploitation informatique
Quantité d'annonces ont émergé du secteur du stockage de données cette semaine, notamment chez les grands constructeurs informatiques. A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de serveurs Galaxy (lire l'article du 09/09/2005), Sun a présenté quelques nouveautés en stockage, trois mois après son rapprochement avec StorageTek (lire l'article du 03/06/2005).

En retrait dans le secteur du NAS face à EMC et NetApp, tous deux s'accaparant 75,4% de parts de marché au deuxième trimestre 2005 selon IDC, Sun lance le StorEdge 5310, une passerelle NAS capable d'interconnecter un système SAN à du NAS. Après la consolidation des réseaux de stockage, le fabricant répond à un tout autre besoin, celui de la sécurité des données avec une amélioration des logiciels StorEdge Enterprise Storage Manager 4 et Storage Data Replicator.

Pour l'archivage, Sun propose deux nouveaux modèles StorEdge Capacity-Series, des libraires de bandes magnétiques prévues pour les environnements x86. Enfin, dans le haut de gamme des systèmes multidisques, la firme introduit le StorEdge 3320 SCSI Array afin de répondre aux besoins des utilisateurs exigeants en temps d'accès disques.

HP s'est aussi illustré par le biais de son partenariat avec Emulex. Il commercialisera le produit InSpeed 350, un commutateur de stockage, à travers sa gamme StorageWorks EVA6000 et EVA8000 en standard, et sur la gamme EVA4000 en option. L'outil d'Emulex gère l'ajout et le retrait dynamique des disques ainsi que la commutation au niveau des lecteurs disques.

Apple élargit les capacités de ses serveurs RAID XServe
Apple vient également de présenter sa nouvelle gamme de système de stockage RAID baptisé Xserve. Ces serveurs de stockage disposent de deux contrôleurs RAID indépendants équipés de 512 Mo de cache par contrôleur et de deux ports 2 Go Fiber Channel. Compatible avec les environnements Mac OS X, Red Hat Linux, SuSE Linux et Windows, le serveur est équipé de deux processeurs PowerPC G5 à 2,3 GHz.

Chez NetApp, c'est le produit de gestion des données SnapManager qui vient d'être adapté pour les applications Oracle. Il rejoint ainsi les produits Microsoft Exchange et Microsoft SQL Server déjà pris en compte par la solution. SnapManager facilite la restauration automatique à chaud, le clonage de données et la sauvegarde.

Parmi les autres nouveautés, ADIC propose son logiciel d'archivage AMASS pour les cartouches LTO 3; LaCie introduit une baie de disques RAID milieu de gamme baptisée Biggest S1S d'une capacité maximale de 2 To; Maxell offre une cartouche au format 3590 compatibles IBM d'une capacité de 60 Go pour un taux de transfert de 14 Mo/s.

  En savoir plus
Dossier Exploitation informatique
Evertrust et Pegasus se sont alliés pour sortir InveStoreACE, une solution de gestion des réglementations en matière de stockage. EquaLogic et Western Scientific ont fait de même pour créer un nouvel environnement de stockage issu de la réunion des deux portefeuilles produits. Enfin Quest Software étend sa suite Quest Storage à Exchange. A partir d'une console unique, l'administrateur pourra gérer Quest Archive Manager, MessageStats et Recovery Manager.
 
 
Rédaction, JDN Solutions Sommaire Infrastructure
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters