Il y a 5 ans : BMC rachetait Remedy pour 355 millions de dollars
IL Y A 5 ANS
 
27/11/2007

Il y a 5 ans : BMC rachetait Remedy pour 355 millions de dollars

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.
  Envoyer Imprimer  

Il y a 5 ans, BMC rachetait Remedy à Peregrine. Le groupe confortait ainsi sa place de numéro trois de la qualité de service derrière IBM et Computer Associates. Une belle opération qui lui avait tout de même coûté la somme de 355 millions de dollars, à mettre en rapport avec le chiffre d'affaires de BMC pour l'année 2001 - 1,5 milliars de dollars - et celui de Remedy - 250 millions.

Au delà des chiffres, l'investissement semblait cohérent : les gammes des deux éditeurs étaient complémentaires puisque l'offre de BMC s'arrêtait précisément là où celle de Remedy commençait. BMC Patrol traquait les ratés du système d'information et en isolait les cause, tandis que Remedy prenait en charge leur résolution.

BMC fabriquait en effet des sondes et une console de monitoring qui permettaient de surveiller les points stratégiques du SI et détecter les baisses de qualité de service. Remedy intervenait après coup, en organisant les secours et en synchronisant les interventions du Help Desk, des équipes de maintenance et des prestataires externes de façon très précise. L'objectif étant de tout faire pour ne pas violer l'accord de qualité de service.

Pour éviter de dérouter les clients, il était prévu que les deux entités continuent de coexister, au moins pour un temps. BMC entendait néanmoins renforcer l'intégration des deux familles de produits pour que l'une devienne le complément naturel de l'autre. Le second grand gagnant de ce rachat était Peregrine, qui traversait un passe difficile : l'éditeur s'était placé sous la protection du chapitre 11, et il lutait pour éviter la faillite. Ce ballon d'oxygène de 355 millions de dollars devait lui permettre de se restructurer sur son activité historique.

 

 
ET AUSSI (du 20/11 au 27/11/2002)
 
  Mayetic lève 2,2 millions d'euros Editeur de solutions d'espaces de travail partagés, Mayetic conclut une levée de fonds. A hauteur de 2,2 millions d'euros, elle a été réalisée auprès de CDC Kineon (Caisse Des Dépots). Mayetic couvre aussi bien l'ingénierie système, l'hébergement, et le conseil en organisation.  
  Syntegra acquiert KPMG Consulting France

L'intégrateur Syntegra (groupe BT) signe un accord en vue d'acquérir KPMG Consulting France. Ce rachat devait se traduire par l'intégration des collaborateurs de la société de conseils au sein de la filiale française de Syntegra.

 
  Micropole-Univers absorbe le suisse Netvertis

Société de services spécialisée dans les projets décisionnels, Micropole-Univers a conclu le rachat de Netvertis : un prestataire suisse positionné dans le domaine du développement d'applications Internet. Cette acquisition financée par émission d'actions vise à renforcer la position de l'acteur français en terrain helvétique, l'un de ses marchés cibles.

 

 

 
SOMMAIRE
 
  Novembre 2007  
  20/11 Philips et Sony rachetaient Intertrust  
  13/11 Cedron levait 10 millions d'euros  
  06/11 Vignette rachetait Epicentric  
  Octobre 2007  
  30/10 Le cœur d'Internet résistait à une attaque  
  09/10 Le virus BugBear espionnait discrètement les PC  
  Septembre 2007  
  25/09 Sun attaquait Microsoft de front  
  18/09 Le CRM ciblait les PME  
  11/09 IBM licenciait suite au rachat de PwC Consulting  
  04/09 Integra en cessation de paiements  




Envoyer Imprimer Haut de page