Il y a 5 ans : Cedron levait 10 millions d'euros
IL Y A 5 ANS
 
13/11/2007

Il y a 5 ans : Cedron levait 10 millions d'euros

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.
  Envoyer Imprimer  

En juin 2002, l'européen Cedron annonçait le rachat de Content Europe. Une opération qui lui avait permis de compléter sa technologie de gestion de données produit généraliste d'une solution d'intégration de contenu répondant aux questions de création de catalogues personnalisés sur le créneau de la vente indirecte.

En novembre de la même année, le hollandais concluait une levée de fonds. A hauteur de 10 millions d'euros, elle était réalisée auprès de ses actionnaires historiques : DVC Deutsche Venture Capital et innotech. Des investisseurs rejoints pour l'occasion par b-business partners.

"Cet apport de fonds sera consacré en grande partie (soit 8 millions d'euros) à notre développement en France", précisait René Jepma. "Selon nous, il s'agit en effet d'un des pays européens les plus dynamiques en matière d'implémentation de nouvelles idées." Sur les quelques dizaines de références affichées alors par Cedron sur le terrain des grands comptes, plusieurs étaient d'origine hexagonales.

Parmi elles, figuraient notamment Manutan. Société positionnée sur le segment de la vente à distance d'équipements et de consommables industriels et de bureau, elle utilisait le produit de Cedron pour agréger les informations produit de ses fournisseurs, avant de construire ses offres et publier ses catalogues.

Bien présent sur les créneaux de l'informatique et de l'électronique, l'éditeur prévoyait de s'appuyer sur des SSII pour verticaliser son offre... en vue de s'attaquer à de nouveaux secteurs d'activité. Quelques mois après, la société disparaissait, pris dans la tourmente d'un créneau en pleine consolidation.

 

 
ET AUSSI (du 06/11 au 12/11/2002)
 
  QoSmetrix lève 5,5 millions d'euros Editeur spécialisé dans les solutions de gestion de la qualité de service réseau et système, QoSmetrix vient de conclure son premier tour de table. A hauteur de 5,5 millions d'euros, il a été réalisé auprès de CDC-IXIS Innovation, Innovacom et TechFund Capital Europe. Le français compte tirer partie de cette opération pour se lancer dans d'autres pays européens.  
  webMethods met du libre dans sa plate-forme d'intégration

L'editeur webMethods, spécialisé dans les solutions d'intégration, a annoncé son intention d'incorporer le serveur d'application libre JBoss dans sa plate-forme EAI webMethods 6. L'objectif est de mettre à disposition de l'utilisateur, sur une plate-forme unique, J2EE et Web Services. JBoss représente un atout de taille.

 
  Veritas absorbe Storage Reporter Veritas Software, déjà éditeur de solutions de stockage, a fait l'acquisition du produit Storage Reporter de la société anglaise NTP. La demande des clients de Veritas pour ce type d'outil - permettant d'anticiper les besoins futurs en matière de stockage - a joué dans ce rachat.  

 

 
SOMMAIRE
 
  Novembre 2007  
  06/11 Vignette rachetait Epicentric  
  Octobre 2007  
  30/10 Le cœur d'Internet résistait à une attaque  
  09/10 Le virus BugBear espionnait discrètement les PC  
  Septembre 2007  
  25/09 Sun attaquait Microsoft de front  
  18/09 Le CRM ciblait les PME  
  11/09 IBM licenciait suite au rachat de PwC Consulting  
  04/09 Integra en cessation de paiements  




Envoyer Imprimer Haut de page