Il y a 5 ans : Passport s'adaptait aux exigences de l'UE
IL Y A 5 ANS
 
05/02/2008

Il y a 5 ans : Passport s'adaptait aux exigences de l'UE

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.
  Envoyer Imprimer  

En février 2003, Microsoft et l'Union Européenne tombaient d'accord autour d'un certain nombre de modifications à apporter à Passport, le système d'identification unique mis au point par Microsoft.

Depuis 2002, le groupe de travail de l'Union Européenne en charge de la protection des données à caractère personnel travaillait sur ce dossier avec Microsoft.

Microsoft annonçait à l'issue des discussions qu'il allait travailler à affiner la granularité des fonctions de Passport relatives à l'obtention de consentements explicites, c'est-à-dire l'opt-in, de manière à se mettre au diapason des législations européennes sur la protection des données privées.

Annoncée pour 2004, et adossée aux technologies XML, Passport devait être mis en place courant 2004, après que Microsoft ait négocié avec ses opérateurs partenaires.

 

 
ET AUSSI (du 30/01 au 04/02/2003)
 
  Le "Trustworthy Computing" de Microsoft en question

Suite à la diffusion du ver Sapphire, la politique de sécurité de Microsoft ("Trustworthy Computing") a été jugée globalement défaillante par certains experts qui considèrent l'application successive de "patches" comme contraire à toute logique sécuritaire.

 
  Joel Le Bon reçoit le soutien d'IBM

Joel Le Bon, assistant professeur à l'ESSEC, vient d'être reconnu par IBM pour ses recherches autour de la gestion de la relation client. Big Blue lui a remis un prix de 28 000 euros.

 
  Ontrack dévoile un service de recherche de preuves informatiques

Prestataire ciblant les questions de récupération de données après sinistre, Ontrack France dévoile un service de recherche de preuves informatiques. Il vise notamment à accompagner les entreprises dans leurs recherches d'information ou leurs investigations.

 

 

 
SOMMAIRE
 
  Janvier 2008  
  29/01 SCO revendiquait des droits sur Linux  
  22/01 L'OTAN et la Russie accédaient aux sources de Windows  
  15/01 Open Text s'offrait Eloquent  
  08/01 Microsoft était condamné à embarquer Java  
  Décembre 2007  
  18/12 Mono dévoilait un clone Open Source de .Net  
  11/12 IBM déboursait 2,1 milliards pour racheter Rational  
  04/12 Syntegra rachetait KPMG Consulting France  




Envoyer Imprimer Haut de page