Il y a 5 ans : Open Text s'offrait Eloquent
IL Y A 5 ANS
 
15/01/2008

Il y a 5 ans : Open Text s'offrait Eloquent

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.
  Envoyer Imprimer  

Sur le segment de la gestion de contenu documentaire, les derniers mois de 2003 avaient été particulièrement riches en annonces d'acquisitions. Tous les grands acteurs du marché s'étaient lancés dans une stratégie de croissance externe en 2001 et 2002... Et ceci avec un objectif commun : se doter de technologies complétant leur socle fonctionnel.

Le dernier rachat de la série : celui d'Eloquent par Open Text - pour un montant de 6,7 millions de dollars. Eloquent articulait son offre autour d'une plate-forme de gestion de contenu enrichi (vidéo, etc.) dessinée pour répondre aux besoins des équipes marketing en matière de données produit. Un socle qu'Open Text prévoyait déjà d'intégrer à son outil de travail collaboratif temps réel, brique mise en avant par la société comme l'une des principales valeurs ajoutées de sa solution.

"Elle permettra de compléter les présentations (diaporama PowerPoint, etc.) et autres mécanismes de communication que nous proposons (messagerie instantanée, etc.) de contenus vidéo", détaillait-on alors chez l'éditeur. Objectif affiché : tenter de mieux répondre aux besoins de travail et de formation à distance notamment.

L'opération faisait suite à l'acquisition du canadien Bulldog par Documentum - qui cherchait par là à s'étendre au support des formats audio/vidéo. Documentum avait également conclu l'acquisition d'eRoom Technology : un fournisseur d'applications d'espaces de travail collaboratif. Pour un montant de 7,7 millions de dollars, cette opération devait lui permettre d'améliorer ses dispositifs en la matière - en leur adjoignant des fonctions de gestion de projets et de travail d'équipe au sein d'espaces partagés...

 

 
ET AUSSI (du 09/01 au 15/01/2003)
 
  iAnywhere rachète AvantGo

iAnywhere Solutions rachète l'éditeur de solutions mobiles AvantGo pour la somme de 38 millions de dollars. Une opération qui en fait un acteur de premier plan dans le domaine des environnements pour terminaux mobiles.

 
  Witbe absorbe Smartping

Le Witbe rachète le français Smartping. Lancée en 2000, cette société se positionne comme Witbe sur le créneau du suivi de la qualité de service Internet. Grâce à cette opération, la société de La Défense accueille un grand nombre de nouveaux clients, eTF1 et M6 Web notamment - sur le terrain de la diffusion en streaming.

 
  Alerte sur le virus Sobig

Le virus Sobig fait une entrée fracassante dans le palmarès des virus les plus virulents, surtout chez les particuliers. Les éditeurs d'antivirus restent pourtant circonspects : Sobig ne devrait pas donner le jour à une grande épidémie. Qui plus est, c'est un virus non destructif.

 

 

 
SOMMAIRE
 
  Janvier 2008  
  08/01 Microsoft était condamné à embarquer Java  
  Décembre 2007  
  18/12 Mono dévoilait un clone Open Source de .Net  
  11/12 IBM déboursait 2,1 milliards pour racheter Rational  
  04/12 Syntegra rachetait KPMG Consulting France  
  Novembre 2007  
  27/11 BMC rachetait Remedy pour 355 millions de dollars  
  20/11 Philips et Sony rachetaient Intertrust  
  13/11 Cedron levait 10 millions d'euros  
  06/11 Vignette rachetait Epicentric  
  Octobre 2007  
  30/10 Le cœur d'Internet résistait à une attaque  
  09/10 Le virus BugBear espionnait discrètement les PC  
  Septembre 2007  
  25/09 Sun attaquait Microsoft de front  
  18/09 Le CRM ciblait les PME  
  11/09 IBM licenciait suite au rachat de PwC Consulting  
  04/09 Integra en cessation de paiements  




Envoyer Imprimer Haut de page