Big Data : Oracle acquiert Crosswise

Le géant californien s'offre une jeune pousse israélienne, dont la technologie permet notamment de réaliser de meilleurs ciblages publicitaires cross-device.

Oracle annonce acquérir Crosswise, une petite start-up israélienne, fondée en 2013 et employant une vingtaine de salariés. Sa spécialité : identifier les différents terminaux utilisés par une même personne, notamment grâce au Big Data et au machine learning. Sa technologie permet notamment de réaliser un meilleur targeting publicitaire cross-device, et plus globalement d'améliorer la pertinence des analyses ou des personnalisations.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué,  mais d'après Times of Israel, il serait de l'ordre de 50 millions de dollars.

Crosswise va rejoindre l'offre Oracle Data Cloud qui est taillée pour les problématiques d'analyse de données à des fins marketing. Data Cloud est dirigé par l'ancien CEO de Bluekai, une entreprise connue pour sa Data Management Platform qu'Oracle avait acquise en 2014 pour un montant estimé à quelque 400 millions de dollars.

A noter aussi qu'au début de l'année, Oracle s'était offert AddThis. Un éditeur de technologies d'analyse de trafic web qui propose une alternative aux cookies basée sur le fingerprinting (une technique permettant de reconnaître les empreintes laissées par les internautes).

Oracle / Big Data