Social Analytics : Attensity lève 90 millions de dollars

Considéré par Forrester comme un leader sur le marché de l'analyse des réseaux sociaux, le Californien Attensity va pouvoir continuer à se développer.

Editeur de solutions aidant les entreprises à analyser et gérer les réseaux sociaux, Attensity lève une belle somme, auprès d'investisseurs non cités : 90 millions de dollars. Ce type d'acteurs peut visiblement grandement intéresser les investisseurs aujourd'hui. Cette levée suit en effet celles récemment réalisées par deux de ses concurrents : le Français Synthesio (14 millions d'euros) et l'américain Sprinklr (40 millions de dollars).

Les trois acteurs sont considérés comme des leaders dans le dernier panorama de Forrester analysant les forces et faiblesses des ténors du Social Analytics (lire : Les ténors de l'analyse des réseaux sociaux au crible).

Basé en Californie, Attensity a été créé en 2000, mais s'est véritablement lancé dans l'analyse des réseaux sociaux en 2010 en acquérant Biz360. L'entreprise emploie 150 personnes, et affiche de belles références parmi ses clients comme Cisco, eBay Microsoft ou Nike.

Levée de fonds / Social Analytics