10 extensions de sécurité pour WordPress

CMS le plus utilisé, WordPress est devenu une cible privilégiée des pirates. Sélection de plugins à tester pour sécuriser son site sous WordPress.

WordPress est la plateforme de blogging et de CMS la plus installée sur le Web. Du blog personnel aux sites de contenu ou sites d’entreprise en passant par de nombreuses boutiques internet, WordPress est omniprésent. De ce fait, c’est une cible privilégiée des pirates qui cherchent sans cesse des  ressources informatiques pour développer leurs réseaux de bots ou de ceux qui veulent pirater des sites pour leur extorquer de l’argent ou diffuser un message politique. Le 7 avril 2015, le FBI a émis une alerte destinée aux webmasters de sites WordPress, l’Etat Islamique s’attaquant en priorité aux sites basés sur le CMS pour diffuser sa propagande.

Si la plateforme open source est régulièrement mise à jour pour corriger les failles qui, comme dans tout logiciel, apparaissent de temps à autre, WordPress est peu sûr du fait de ses milliers de plugins plus ou moins bien développés et maintenus par leurs auteurs. Mais parmi toutes ces extensions, il en existe aussi des dizaines dédiées à renforcer la sécurité d’un site WordPress. La rédaction du JDN vous livre sa sélection des 10 plugins à tester absolument pour sécuriser WordPress.

Open source