Windows 10 RTM sera-t-il livré aux bêta-testeurs avant les constructeurs ?

C'est la question que pose nos confrères de Super Site for Windows. Selon eux, les abonnés au Windows 10 Insider Program pourraient bénéficier de la préversion ultime très tôt.

Alors qu'une nouvelle bêta de Windows 10 vient d'être livéee (la Build 10162), la livraison de la version RTM du nouvel OS se profile à l'horizon. Selon l'experte de Microsoft Mary Jo Foley, son lancement pourrait intervenir d'ici moins de 15 jours. Les adhérents au programme de bêta test de Windows 10 (le Windows 10 Insider Program) bénéficieront-il de cette RTM au même moment, voire un peu avant les constructeurs de terminaux auxquels elle est destinée en premier lieu ? C'est la question que pose Super Site for Windows, un site reconnu pour son expertise autour de Windows.

L'information n'a pas été confirmée par Microsoft (lire le post publié par l'éditeur décrivant le lancement de Windows 10). Mais selon Super Site for Windows, il serait logique, dans la nouvelle approche Windows as a Service de Microsoft, que cette déclinaison RTM soit proposée aussi aux bêta-testeurs de l'OS. Selon la thèse de nos confrères, la RTM de Windows 10 devrait correspondre dans les faits à l'ultime build que Microsoft aura pu diffuser les jours précédents la livraison de la copie aux partenaires OEM.

Microsoft / Windows