Skype intègre la traduction temps réel... en français

Jusqu'ici proposé sous la forme d'une application à part, Skype Translator est introduit dans le client Skype pour Windows.

Voilà déjà un an que Microsoft a livré Skype Translator. La technologie de traduction instantanée de l'éditeur se présentait jusque-là sous la forme d'une application indépendante pour Windows 8 et 8.1. L'éditeur avait annoncé en octobre son intégration prochaine à la version desktop de son outil de vidéo conférence Skype (qui tourne sous Windows 7, Windows 8 et Windows 10).

C'est désormais chose faite. Microsoft a indiqué hier que Skype Translator venait d'être activé dans Skype pour Windows. La nouvelle fonctionnalité fait apparaitre un nouveau bouton permettant d'activer la traduction en temps réel des conversations audio et vidéo dans l'outil. Pour en bénéficier, il vous faudra télécharger la dernière version de Skype pour Windows.

Dans un premier temps, Skype va pouvoir gérer des traductions vocales en couvrant 6 langues : le français, l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol et le mandarin. La traduction de la messagerie instantanée écrite sera supportée, elle, avec une prise en charge de 50 langues (voir la liste sur le site de Microsoft). L'éditeur indique aussi vouloir étendre cette possibilité de traduction à d'autres terminaux.

Dans Skype, la fonction de traduction vocale pourra être activée via un bouton en haut à droite de l'écran. © Capture Microsoft

 

Windows / Skype