L'éditeur français Axway rachète l'Américain Appcelerator

L'éditeur français de solutions d'intégration d'application annonce le rachat d'Appcelerator : un spécialiste américain des technologies de développement mobile.

Le Français Axway poursuit sa stratégie de croissance externe. Après l'acquisition en 2014 de Systar (un spécialiste de la supervision d'applications métier), le groupe vient d'annoncer le rachat de l'éditeur américain Appcelerator. Grâce à cette opération, Axway, qui est  historiquement centré sur les solutions d'intégration d'applications, étend son positionnement au domaine du développement mobile. L'opération a été réalisée en numéraire pour un montant non-communiqué.

Basé à San José en Californie, Appcelerator commercialise un environnement de développement mobile multiplateforme (Titanium Software Development Kit). Fondée en 2006, la société a levé près de 90 millions de dollars depuis sa création. Elle propose, aussi, un service cloud de MBaaS (pour Mobile Backend as a service). Conçu pour traiter les processus d'arrière-plan d'app mobile (push, notification…), il traite plus de 2 milliards de requêtes par mois en provenance de quelque 350 millions d'appareils à travers le monde.

"Cette acquisition s'inscrit dans notre ambition stratégique : aider les organisations à réussir leur transformation digitale en connectant des personnes, des processus et des objets au sein de leur écosystème numérique", déclare Jean-Marc Lazzari, directeur général d'Axway. "La combinaison de nos solutions permettra à nos clients de créer rapidement leurs applications mobiles, de les intégrer facilement aux systèmes existants à l'aide des API, de gérer les services back-end à n'importe quelle échelle et d'optimiser les performances grâce à des tableaux de bord d'analyses."

T Mobile / SDK