Windows 10 Redstone 2 serait repoussé à 2017

Initialement planifiée pour novembre prochain, la seconde mise à jour majeure de Windows 10 prévue pour 2016 serait repoussée pour mieux se caler sur la prochaine génération des terminaux Microsoft.

Initialement, Microsoft avait annoncé vouloir livrer deux mises à jour majeures de Windows 10 chaque année. La feuille de route était assez précise avec une première mise à jour prévue en novembre et la seconde en juin. Jusqu'ici, l'éditeur s'est tenu à ce planning. Une première évolution de l'OS a ainsi été poussée en novembre dernier, et une deuxième est annoncée pour l'été prochain (alias Windows 10 Redstone). Mais il semble que Microsoft envisage de reporter l'opus suivant, de novembre 2016... à 2017 (nom de code : Redstone 2). L'information est publiée par Winbeta, et confirmée par l'experte de Microsoft Mary Jo Foley de Zdnet.com

D'après Mary Jo Foley, le report de Redstone 2 s'expliquerait par une volonté de Microsoft de caler cette mise à jour sur la sortie de nouveaux terminaux prévue pour 2017. Une décision cohérente. L'OS dispose en effet de plus en plus de fonctionnalités qui dépendent d'extensions matérielles (les stylets de tablette, l'authentification biométrique via Windows Hello, le mode Continuum permettant de transformer un mobile en tablette ou PC...). Il n'est donc pas illogique que sa conception aille de pair avec celle de l'offre matérielle de Microsoft.

Selon Winbeta, Redstone 2 aura globalement pour objectif de parfaire les évolutions prévues dans Redstone 1 (lire notre dossier complet sur Windows 10 Redstone).

Microsoft / Windows 10