Amazon Web Services : cap sur les 12 milliards de chiffre d'affaires

Au troisième trimestre 2016, le cloud d'Amazon a généré un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars, en hausse de 55% sur un an. Si ce résultat se maintient au quatrième trimestre, AWS atteindra un CA de 12 milliards sur l'année.

Amazon vient de publier les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal 2016 (clos au 30 septembre). Son activité de cloud computing tire une nouvelle fois son épingle du jeu. Sur la période, Amazon Web Services (AWS) représente un chiffre d'affaires de 3,231 milliards de dollars, en progression de 55% sur un an. Quant à son résultat opérationnel, il se hisse à 861 millions de dollars (voir le détail dans le tableau ci-dessous). 

Sur les trois premiers trimestres de 2016, le chiffre d'affaires d'AWS s'établit à 8,7 milliards de dollars - et son résultat opérationnel à 2,2 milliards. Conclusion : si les revenus du cloud d'Amazon se maintiennent à 3,2 milliards de dollars au quatrième trimestre, l'activité représentera alors quelque 12 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année. 

Pour l'heure, le réseau de data centers d'AWS s'étend sur 38 zones de disponibilité réparties dans 14 régions à travers le monde. Pour accompagner sa croissance sur ce segment, Amazon a annoncé l'extension de cette infrastructure à quatre nouvelles régions dans les prochains mois, dont la France. 

© Amazon

 

A lire aussi :

Amazon / Amazon Web Services