WebEx bientôt disponible dans les Chromebooks

Les solutions collaboratives et de communications unifiées de Cisco vont venir s'interfacer avec les Google Apps.

Les Google Apps s'ouvrent aux solutions de Cisco. A l'occasion de l'événement Entreprise Connect qui se déroule en ce moment à Orlando, Google et Cisco ont présenté une démonstration d'un prototype d'intégration de la solution de web conférence WebEx de Cisco dans les Chromebooks. Mais le partenariat qui se dessine (voir le blog de Cisco) entre les deux géants américains ne devrait pas se limiter seulement à WebEx et aux Chromebooks. 

"Nous allons intégrer les technologies de communication unifiées de Cisco aux Google Apps pour aider nos clients communs à mieux travailler ensemble. On peut imaginer rejoindre une réunion WebEx directement depuis Google Calendar ou commencer une réunion instantanée depuis Google Contacts ou le widget People de Gmail", a fait savoir Saswat Panigrahi, Business Product Manager Chrome chez Google. 

Cette annonce intervient au moment où les ventes de Chromebooks explosent et représenteraient aujourd'hui 21% du marché des ventes de portables d'entrée de gamme aux Etat-Unis. Google et Cisco ont autant à gagner l'un que l'autre en rapprochant leurs solutions : le premier pour asseoir un peu plus sa légitimité dans les entreprises, et le second pour montrer sa capacité d'innovation et s'accrocher encore un peu plus aux wagons du cloud.