Google Drive : l'édition de documents en temps réel pour iPhone et iPad

Les utilisateurs de terminaux iOS peuvent désormais créer et éditer des fichiers Google Documents dans Google Drive. Les modifications sont visibles en temps réel.

Google a mis à jour l'application Google Drive pour les terminaux iOS et Android. Du côté d'iOS, la création et l'édition de documents (textes, feuilles de calcul et présentations) sont maintenant possibles, et synchronisées avec le service Cloud de sauvegarde en ligne de Google. C'était jusqu'à présent uniquement le cas depuis les smartphones et tablettes sous Google Android. L'autre nouveauté de cette mise à jour pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad concerne le travail collaboratif sur terminaux mobiles avec la possibilité de voir les modifications en temps réel apportées aux documents (textes uniquement).

Quant à la mise à jour de Google Drive pour Android OS, elle apporte également son lot de nouveautés comme la possibilité d'ajouter des commentaires, de répondre à des commentaires existants et d'accéder aux feuilles de calcul depuis Google Documents. De nouvelles options seront aussi proposées prochainement comme l'édition et la collaboration temps réel sur les documents de type tableurs. 

Google / Android