OneDrive : stockage illimité pour Office 365

Microsoft répond à Google. L'éditeur annonce que le stockage de fichiers va devenir illimité pour les abonnés à sa suite bureautique en ligne, y compris, à terme, pour les entreprises.

Microsoft frappe un grand coup. Répondant à Google, qui avait annoncé en juin une offre Google Drive de stockage illimité pour 8 dollars par mois (lire l'article, Drive for Work : Google dévoile son arme pour contrer Office 365), l'éditeur de Redmond réplique. Il lance lui aussi une offre de stockage en ligne sans limitation de volume (sur OneDrive). Elle s'adresse à tous les abonnés à la suite Office 365

La possibilité "touchera dans un premier temps les 7 millions d'utilisateurs des éditions Office 365 Famille et Office 365 Personnel ainsi que les abonnés Office 365 Université, et dans un second temps les clients Entreprises qui pourront en bénéficier courant 2015", détaille Microsoft, qui précise que cette nouvelle étape va être très prochainement ajoutée à la feuille de route de la suite bureautique en mode cloud.

Jusqu'ici, les offres Office 365 Entreprise (donnant accès à l'ensemble de la suite Office à partir de 150 euros par an, pour 5 PC et 5 tablettes) incluait 1 To de stockage sur OneDrive par utilisateur (voir le détail des tarifs sur le site de Microsoft).

Lors des Tech Ed Europe de Barcelone le 28 octobre, Microsoft a par ailleurs annoncé l'intégration, au cours du premier trimestre 2015, de services de gestion de flotte mobile (MDM) à l'offre Office 365, et ce sans surcoût. Des services qui permettront notamment de gérer les droits d'accès aux données et documents. Le groupe prévoit aussi enrichir dans les tous prochains mois les possibilités de prévention de perte de données (DLP) disponibles avec Office 365. Enfin, dans la même logique, Microsoft dote son outil de gestion de flotte Intune de capacités d'administration d'apps mobiles Office.


Stockage / Microsoft