Avec Zocalo, Amazon part défier Box et DropBox

Le géant du cloud lance un nouveau service de stockage en ligne, pensé pour les entreprises et à un prix très agressif : 5 dollars par mois pour 200 Go par utilisateur.

Amazon vient de dégainer son nouveau service de stockage en ligne de fichiers. Il s'appelle Zocalo, et vient directement concurrencer OneBox, Google Drive, Dropbox et surtout Box. Zocalo vise avant tout les professionnels.

Amazon le présente comme "un service de stockage et de partage sécurisé pour entreprises" avec "des fonctionnalités d'administration pensées pour améliorer la productivité". Les différentes versions d'un document stocké et partagé seront affichées, tout comme les commentaires des collègues. Des notifications pourront être émises par e-mail.

Amazon Zocalo a aussi été pensé pour l'Active Directory des entreprises. Les documents doivent pouvoir être accessibles depuis tous les terminaux, et des apps natives Android et iOS sont disponibles. Les prix annoncés sont très agressifs : 5 dollars par mois pour 200 Go par utilisateur.

Stockage / Amazon